Promesse d achat faite depuis 15 jours....

- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
4130
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 8 mai 2019 à 17:32
Bonjour,
mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les travaux à faire ( menuiserie double vitrage , peintures a refaire ainsi que l agencement). Nous avons dit à la propriétaire de nous le garder au prix qu' elle demandait soit 49000€; pour la réconforter, car elle craignait qu' on change d avis, nous lui avons fait une promesse d achat au prix indiqué sur l annonce avec tout le descriptif de l appartement. Cela l avait rassuré...elle nous a même donné le nom de son menuisier pour établir les devis ainsi que les clés de l appartement afin qu' il puisse voir les menuiseries a changer, je vous passe les sms échangés sur lesquels elles disaient qu' elle nous réservait l appart et qu' elle nous faisait confiance. Nous étions passés à la banque , c était ok et attendions qu' elle donne les papiers nécessaires chez le notaire afin de préparer le sous seing privé. Et hier, cette femme que j estimais beaucoup nous appelle pour nous dire qu' en fait elle avait eu une offre à 57000€!!!!!!! Et voulais savoir si l on pouvait suivre !! Elle a eu un discours pour essayer de me faire pleurer : seule avec 3 enfants et 1 voiture a changer......bref aujourd hui on est aneanti car tous les devis étaient fait ...on était prêt ! Avons nous des recours à cette situation?
Merci
Sylvie
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
26397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5090
0
Merci
Bonjour

la promesse d'achat a été faite suite à une visite et une annonce de PAP ?

Si oui et que cette promesse est signée du vendeur, voyez un avocat ou un notaire: la vente est parfaire et le vendeur ne peut plus faire marche arrière, vous pouvez m^me lui bloquer sa vente
Sylvie64680
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Oui cela fait suite à une visite de l appartement . Par sms elle nous dit qu' elle nous le réserve ; nous lui avons envoyé la promesse d achat et elle nous a répondu qu' elle avait bien reçu et par oral a confirmé. Une relation de confiance s était installée entre nous, elle nous a envoye les coordonnees de son menuisier afin d etablir les devis des travaux et nous a meme donné les cles de l appartement pour s y rendre......j ai beaucoup de mal a comprendre ce qui c est passé! Je lui ai rendu les clés jeudi matin en lui disant que c était bon pour le menuisier et le soir même elle a fait visiter l appartement et cette personne a surenchérir de 8000€
kasom
Messages postés
26397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5090 -
je confirme alors: si vous voulez l'appartement voyez très vite un avocat , vous pouvez l'avoir ...
Sylvie64680
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
J ai vu mon notaire et j ai appelé une plateforme de juristes et eux ils sont septiques car la confirmation de la promesse d achat à été faite par oral et non par écrit !!!
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
4130
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
1181
0
Merci
Bonjour
L'acceptation de la promesse d'achat doit être faite par écrit, seule preuve valable, sauf reconnaissance par la vendeuse. Dans le cas contraire, vous serez débouté faute de preuve recevable.
Sylvie64680
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Ah Bein du coup qui dois je croire?
kasom
Messages postés
26397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5090 -
bonjour Ulpien1
effectivement, tout va dépendre de la teneur exacte du sms
au lieu de consulter une plateforme , je me déplace chez un avocat pour avoir des certitudes ...
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
4130
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
1181
0
Merci
Bonjour Kasom
Oui, j'ai donné cette réponse car rien dans l'exposé de l'internaute ne permet de dire que la vendeuse a ACCEPTE l'offre d'achat. Des SMS cela veut tout dire et rien dire..De plus , elle nous dit que la confirmation de la promesse a été faite oralement. Confirmation qu'est-ce que cela veut dire?
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une