Bruitages

Z_8273 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 14:15
 Komar - 8 mai 2019 à 14:56
Bonjour, je vis à au rez-de-chaussée est juste à côté de mon logement j'ai un passage certaines locataire les leurs enfants faire du vélo de la trottinette ou les laisser carrément crier et ça me dérange sérieusement chez moi j'entends que ça à côté de chez moi je voulais savoir qu'est-ce que je dois faire et comment dois-je faire les choses car je sens que je vais craquer en plus je suis menacé par l'un des parents

4 réponses

Bonjour,

"je sens que je vais craquer"

Si vous avez besoin de calme en journée, le plus simple est de déménager à la campagne ou dans un logement isolé. Ce que vous décrivez sont des bruits de la vie courante.
1
Z_8273 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 14:25
Votre réponse est très limité je suis désolé mais le droit civique laisser les gens tranquilles chez eux c'est quand même la priorité
0
Et pourtant, contrairement à ce que vous croyez le droit (civique ?) laisse aussi les gens vivre. Et ce que vous décrivez sont des bruits normaux, et vous n'obtiendrez rien en droit.

D'où mon conseil : si vous voulez rester bien tranquille chez vous et n'entendre que les mouches voler, il serait intéressant d’envisager un déménagement dans un lieu plus calme (à la campagne, dans un endroit excentré, au dernier étage d'un immeuble, etc). Ou bien de revoir votre isolation murs et fenêtres.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 mai 2019 à 14:52
bonjour , les cris et jeux des enfants ne font pas partie des troubles anormaux de voisinage il n'y a pas grand chose à faire ...de plus en journée ils doivent être à l'école et le soir au lit...
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
8 mai 2019 à 14:56
Et pourquoi un des parents vous "menace" ?

--
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 14:54
Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où ces enfants jouent : est-ce une propriété privée ? la voie publique ? les horaires de jeu ? etc
0