Acheter pour investir chez mon conjoint

Zazas.1408 Messages postés 3 Statut Membre -  
Zazas.1408 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,.
Mon ami est propriétaire d'une maison avec des dépendance. Je suis locataire de mon propre appartement, nous ne vivons pas ensemble. Nous souhaiterions
réhabiliter une dépendance en habitation et y habiter. Lui louerais sa maison actuelle. Ma question est de savoir comment faire pour que je puisse investir dans les travaux sans prendre de risque en cas de soucis...on souhaite faire une Sci.. Peut-il vendre la dépendance à la Sci ? Ou y a t'il un autre moyen ? Merci

1 réponse

  1. Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 403
     
    Bonjour
    Qu'allez-vous apporter personnellement dans la SCI? Des capitaux?
    Une SCI, fausse panacée à la mode,, peut être la pire des solutions pour des concubins ou assimilés en cas de "rupture" contentieuse.
    0
    1. Zazas.1408 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Bonjour, en idéal avoir la moitié des murs mais je ne sais pas comment procéder et bien sûre investir dans les travaux de réhabilitation.
      0
    2. Zazas.1408 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Pourquoi la pire ?
      0