Vendre un bien à un de mes deux fils

domi_2509 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 02:53
domi_2509 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 22:23
Bonjour à tous,

Ma situation :

j'ai 65 ans je suis divorcé de mon épouse depuis 2005 avec qui j'ai eu un enfant qui a 32 ans aujourd'hui et à qui je souhaiterais vendre mon appartement dont je suis le seul propriétaire.

Par ailleurs j'ai eu une courte relation ( environ 1 an ) avec une femme avec qui j'ai eu un enfant qui a aujourd'hui 13 ans et que j'ai reconnu à sa naissance, je lui verse une pension mensuellement depuis sa naissance.

Mon fils ainé souhaiterai solliciter un prêt pour acheter mon appartement, plutôt que de le vendre à quelqu'un d'autre, je voudrais savoir si cela ne pose pas de problème avec mon autre fils et sa mère avec qui je n'étais ni marié ni paxé.

Cette vente serait effectuée en toute légalité sans aucune forme de donation ou autres.

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

Dominique

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 12:23
Bonjour,
Vous avez parfaitement le droit de vendre votre bien dont vous êtes seul propriétaire.
Votre fils peut l'acheter au même titre que n'importe quel quidam, dès lors que le prix est celui du marché.
Les autres personnes n'ont rien à dire.
3
domi_2509 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 22:23
Bonjour et merci pour votre commentaire
Dominique
0