Victime d un dégât des eaux mais pas assurée

Fermé
Nanou2002 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 22:43
 Mars - 8 mai 2019 à 20:28
Bonsoir,

J ai repris l appartement de mon ex ami, le propriétaire m a fait un bail à mon nom mais je ne me suis pas occupée de l assurance habitation. Étant à reconduction tacite, je pensais qu elle était toujours en cours. J ai découvert par la suite que mon ami l avait résilier à la date anniversaire, sachant qu il quittait l appartement ( c est moi qui payais l assurance).
Le voisin du dessus à causé un énorme dégât des eaux qui a endommagé 3 appartements ainsi que toutes les parties communes du côté de ces appartements là. Le papier peint s est décollé, le parquet flottant à tellement gonflé que la porte d entrée s ouvre très difficilement, il faut donner des coups de pieds violents pour qu elle s ouvre. Les moulures au plafond sont orange, la peinture cloque, l odeur de l humidité ne part pas, même en aérant tous les jours...
On a procédé au constat mais mon assurance ne veut rien savoir puisque plus assuré depuis 1 mois. Ma nouvelle assurance ne veut même pas en entendre parler car je me suis assurée après le sinistre. Le propriétaire dit que son assurance ne couvre que les murs.
En attendant, je suis obligée de défoncer ma porte à chaque fois que je veux rentrer et ça devient de plus en plus difficile car le parquet gonfle de plus en plus. C est un calvaire, je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu un peut m aider svp je lui en serait reconnaissante.

Merci d avance

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
30 sept. 2014 à 23:57
Bonjour

C'est l'assurance de celui qui cause les dégâts qui rembourse en principe pas la tienne .
6
Merci lafouine
0