Les discussions

Récupérer ma résidence secondaire pour en faire ma principale résidence

Résolu

Bonjour, Je désire récupérer ma résidence secondaire (un appartement )pour y habiter . Elle deviendra donc ma future résidence principale ,je compte ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Charges récupérables après vente d'un appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Durant ces 5 années, mon propriétaire n'a pas augmenté ni mon loyer, ni la provision sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Abri de jardin construit sur mon terrain

Résolu

Bonjour, j ai construit un abri de jardin de 25 m2 ,il y as quelques années . dois je le déclaré a la mairie ou au impot? cordialement . hanna

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
hanna86

Outrepasser le rôle

Bonjour Dans le cadre de la loi française un huissier peut-il menacer une personne sur simple déclaration d’un mandant sans avoir été témoin des f...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Local vélo

Résolu

Bonsoir, Nous louons avec mon compagnon un appartement dans un immeuble qui est en train d'être totalement rénové, un local vélo doit être disponi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Inondation cachée entre "deux signatures"

Bonjour, J'ai acheté une maison qui a été innondee entre la promesse et l'acte de vente, l'ancien propriétaire nous a caché et cela n'était marqué n...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnement

Bonjour j'habite au fond d'une impasse mon voisin se gare le long devant mon garage ] ce qui m'empêche de rentrer mon véhicule dans mon garage y...

Rochat1

Achats d'un appartement

Résolu

Bonjour Je souhaite devenir propriétaire d'un appartement je suis en CDI donc jai mon emploi je touche 1300 mais mon maris ne travail pas est ce qu'...

Mars

Quelle sanction suite abattage d'arbre zone verte?

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis peu d'un terrain de 3500 carré qui à en son milieu une zone verte. Cette parcelle était à l'aba...

xplom

Mur mitoyen destruction partielle

Bonjour, Mon voisin envisage de détruire partiellement notre mur mitoyen ( sur une largeur de 20 cms de son coté alors que le mur en fait 40) afin de...

Rochat1

Non déclaration de travaux pour piscine

Bonjour, J’ai construit une piscine de 9 m x 4 en 2013 sans effectuer de déclaration de travaux à la mairie. Je ne savais l’obligation de cette déma...

Josh Randall

Talus et clotures

Bonjour, un talus mitoyen separe mon jardin de celui de mon voisin. Il dit que ce talus lui appartient mais je nén ai pas la preuve. Il má prevenue qu...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Yolande

Demande de pose d'un compteur individuel

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne. Je ne dépends plus d'un gestionnaire. Je gère moi-même ...

Utilisateur anonyme

Encombrants

Résolu

Bonjour, Nous louons avec mon compagnon un appartement avec Foncia, qui dispose d'un local poubelles dont les charges d'entretient sont comprises....

Utilisateur anonyme

Remboursement place de parking privée

Bonjour, J'ai déménagé dans un appartement avec un parking nominatif mais depuis que je suis dans ce nouvel appartement je n'ai pas eu accès à ce ...

youstar

Saisine du ti par déclaration au greffe : validité de la procédure

Bonjour, En réalité, ce sujet fait suite à celui initié sous l'appellation "problème de répartition des charges". Sans doute me suis-je trop con...

Utilisateur anonyme

Pre etat date - impayes et dette fournisseurs

Bonjour, Je suis en phase de préparation de la promesse de vente en tant que acheteur primo accédant. J'ai recu le pré etat daté de la part du ...

Utilisateur anonyme

Election du president du cs

Résolu

Bonjour, Lors de l'AG annuelle au point 11 nous avons élu les membres du conseil syndical 8 personnes. A la fin de ce point était écrit sur le conse...

Utilisateur anonyme

Détecteur présence copro pas adapté

Bonjour, J'habite en immeuble récent (2012) sur un palier de 3 logements. Sur le palier (en intérieur) un détecteur infrarouge assure l'allumage d...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
skace49

Maison en copropriété

Bonjour, Je vous écris ce message car je tombe un peu des nues... mes grands-parents sont décédés et on a toujours cru qu'ils étaient en maison indi...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer les charges annuelle locatives et d'eau

Bonjour* Voila. j'ai aménagé mi- Avril 2014 , j'occupe toujours ce studio. je n'ai jamais reçu de décompte charge annuelle. Ma question est la suiv...

Utilisateur anonyme

Quels risque si je ne respect pas la surface du permis

Résolu

Bonjour, je veux transformer une grange en maison d'habitation, mais je voudrai ne pas avoir à faire appel a un architecte. Cependant la surface dépas...

Mars

Piratage d d'électricité

Fermé

Bonjour , j ai reçu un courrier recommandé très sympathique aujourd' hui de mon syndic. Lors de notre dernière visite nous avons constaté que notre ...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
marc

Achat appartement par locataire

Bonjour, Mon père possède un appartement actuellement en location par l'intermédiaire d'une agence, ses locataires désireraient lui acheter. Y a t il...

syl_vie

Conflit entre agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité une maison et fait une proposition sur cette maison qui a entraîné une négociation (contre proposition signée). Pendant...

syl_vie

Déductibilité loyers box

Bonjour, Je désire diviser une maison en 2 logements mais il me manque une place de stationnement pour que ce projet soit accepté J’ai donc trouvé...

gitane2229

Déductibilité loyers box

Bonjour, Je désire diviser une maison en 2 logements. Pour ce faire je dois louer un box à l’extérieur et le mettre à disposition de mon futur locat...

gitane2229

Architecte pose de climatisation

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence horizontale datant de 2016. Nous sommes dans le sud de la France, les températures montent ju...

charlotte

Achat appartement pacs un seul payeur

Bonjour l'Equipe, Je suis sur le point d'acquérir un appart avec ma Pacsée. Je serai le seul acquéreur sur l'acte mais on emprunte à deux pour a...

B.SALES

Remplacement four

Bonjour, Nous louons un appartement avec cuisine équipée. Le four a lâché. Qui doit payer ? Peut-on demander une participation de la locataire ? ...

Urowym

Proposition d'achat d'un terrain. probleme avec acheteur.

Bonsoir, Je vend un terrain constructible, une proposition d'achat nous a été faite en mai 2016. j'ai signé cette proposition d'achat en juin 2016...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Ulpien1

Passer outre un mandat d'exclusivité : possible ou impossible ?

Bonjour à tous, J'habite un immeuble dont je connais quelques copropriétaires. Récemment, l'appartement au-dessus du mien a été mis en vente, je...

Pierrecastor

Assurance de copropriété et assurance personnelle

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant la copropriété dont je fais partie depuis mai 2018. Ma maison et ma cour se situent à l'ar...

Utilisateur anonyme

Recommander agence immobilière

Bonjour, Suite a différent problème avec mon agence qui veulent me voir quitter le logement suite à différentes remarques que j'ai pu faire et cons...

djivi38

Logement de la commune et impayé

Résolu

Bonjour, ma commune loue des logements , or une personne arrive à 12000€ d'impayé de loyer , n'a pas respecté le plan de la banque de France et pour...

stcorneille

Travaux fait par le locataire

Bonjour J'ai loué ma maison depuis 3 ans. Les locataires n'aimaient pas la déco et la salle de bain. Ils m'ont demandé mon accord pour refaire la...

Utilisateur anonyme

Machine à laver est en panne

M./Mme bonjour! En septembre 2015 j'ai loué un appartement meublé (avec électroménager). Le problème c'est que la machine à laver est en panne, j'ai ...

isabel1973

Départ colocation avec avenant au bail solidaire

Bonjour, Voilà je pars de ma colocation avant la fin du mois d'avril et j'ai trouvé plusieurs personnes avec un bon dossier pour me remplacer. L...

djivi38

Offre au dessus du prix!!!!

Bonsoir, J’ai craqué sur un appartement de 250000€ Vu sur le bon coin (vente entre particulier) J’ai fait une offre au prix le soir même de la vis...

Marinejb

Collocation

Résolu

Bonjour je suis mere isole avec 4 enfant je souhaiterais faire une collocation avec un ami c juste un ami comment sa se passe pour la caf et quelle dr...

Jenifer60

Reloger avec indemnités

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vends son appartement mais j ai un bail jusqu’à 2020 .l agence qui gère le bien me propose pour vendre au meilleur prix de m...

maylin27

Proprio qui me coupe leau et voisins branchés sur mon compteur edf

Bonjour, je suis e'n procédure d'expulsion ,mère de 3 enfants vivant seule. Je me suis présentée au tribunal et le verdict à ete donné donc tout est f...

Fany91_36

Annulation de bail

Bonjour, on a signé un bail le 25 mars et on aimerait bien désister vu qu'on a trouvé un appart qui nous convient est ce que c'est possible d'annuler ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui peut être scrutateur dans une ag

Bonjour, un scrutateur doit t'il être copropriétaire dans la résidence ?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente partielle d'un lot

Bonjour, un copropriétaire possède 10 lots et il est débiteur dans nos livres d'environ 20 000,00 € . il en vend 2 . Est-ce que la dette total...

Utilisateur anonyme

Urbanisme et installation parc de jeux

Bonjour, Je souhaite acheter dans un petit village un terrain non exploité en zone agricole, pour installer des jeux enfants en bois, ateliers,rie...

Josh Randall

Désolidarisation de prêt immobilier notaire et frais d'acte

Bonjour, Nous nous séparons mon conjoint et moi. C'est mon conjoint qui quitte le navire. Nous avions contracté un crédit de 180000 €. Le banquier n...

Simone

Logement trop gd, mon bailleur me demande de prendre plus petit

Bonjour, J'habite un logement de 4 pièces depuis 33 ans. Après sepation j'ai gardé le logement avec mes 2 enfants. Aujourd'hui îĺs ont leurs propres...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Pierrecastor

Résiliation bail par propriétaire

Bonsoir , Nous sommes locataires d'un appartement depuis le 1er mai 2016 . Notre propriétaire nous a envoyé un mail le 25 mars 2019 nous disant que ...

GKLONE

Eaux usées

Bonjour, Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez apporter à la problématique suivante. Les eaux usées de notre voisin situé au...

Jerlo
Résultats 49901 - 49950 sur un total de plus de 50 000