Les discussions

Asl : cotisation par lot ou par propriétaire ?

Bonjour, Au risque de faire doublon, j'avais cru avoir posté validé ce message, mais je ne le retrouve pas, donc je reposte J'ai acheté un terr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
andre78fr

Problème de charge

bonjours a tous je suis un petit nouveau je loue un un F3 haut de villa et il y a un F2 en bas occupé par un autre locataire , mais il y a qu' un seu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
xavthom-1865

Annulation vente immobilière

Bonjour, Je vous explique mon problème je viens d acheter une maison a rénover sur un grand terrain je m aperçois avec le voisin 5 jours après la si...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ulpien1

Interdit de faire des travaux avant la sortie des lieux

bonjour, j'ai demandé une visite conseil à mes propriétaire car je dois déménager et je voulais savoir les travaux qui devait être fait . mes p...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
djivi38

Mon proprio peut il mettre une annonce avant reception du courrier de preavis?

Bonjour, mon propriétaire a mis son bien en location par annonce avant d'avoir reçu mon courrier l'informant de mon préavis (je l'avais prévenu pa...

BmV

Litige

Bonjour, J'ai ai fait une résiliation d un mandat exclusif par une agence. Il me propose une offre d achat sans me préciser le montant et cela prend...

LeRenard

Convocation assemblée

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 2 lots, je voulais savoir si la convocation est remise en main propre et émargée je ...

comete93

Je me suis garer devant un garage

Bonjour, Bonjour j'explique je me suis garer devant un garage met pour moi ce neter pas du tous un.garage yavez le panneau interdit de stationner m...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndict benevole

J'ai acheté un appartement dans une maison divisée en 3lots (1 lot par etage) J'ai fait les démarches d'immatriculation d'enregistrement de la coprop...

Utilisateur anonyme

Début d'incendie à cause d'une buche tombée de la cheminée.

Bonjour, Une buche est tombée de ma cheminée et a embrasé le papier stocké pour l'allumage..d'où départ d'incendie et intervention des pompiers. ...

Komar

Coupure d'electricité suite à mauvais point de livraison

Bonjour, Il y a 2 jours j'ai eu la désagréable surprise d'avoir mon compteur coupé. J'ai trouvé dans ma boite aux lettres un avis de passage Enedis...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Isolation devorée par rongeur

Bonjour, J'ai acheté un maison, il y a maintenant 3 mois. Après les premières nuits passées dans mon nouveau logement, j'entendais quelques fois ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Terrain enclavé et servitude de passage

Bonjour, Nous avons des parcelles de terre non constructibles qui sont enclavées, un des voisins détient une parcelle qui permettrait d'accéder p...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Chris

Responsabilité après vente d'une maison

Bonjour, j ai vendu une maison signature devant notaire fin novembre 2018 aujourd'hui l'acheteur déclare que la dalle chauffante au sol ne marche pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ulpien1

Achat maison avec citerne gaz !

Bonjour à tous, Ma compagne et moi même allons acheter notre premier bien immobilier et avons trouvé notre bonheur. Nous avons donc rédigé une pro...

Arnozzie

Litige travaux sans accord

Bonjour, Je suis embêtée mais voilà mon soucis je possède le garage et une pièce d'une vielle bâtisse et le reste de la maison appartient a une autr...

Mric11235813

Clôture

bonjour , Mon locataire à mis des panneaux bois sur la clôture et celle-ci c'est arrachée avec le vent 5 ( du à la prise au vent ). Qui doit prend...

Rochat1

Abattage de 21 platanes, construction avec récupération de parcelle....

Bonjour, Je vous expose le problème voilà je suis locataire a Bezons depuis plus de 11 ans et avant nous avions des espaces verts et un parking qui ...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Josh Randall

Compromis invalide?

Bonjour, Je présente mon cas. J'ai signé un compromis en décembre. Les démarches semblaient prendre beaucoup de temps et personne ne me contactait....

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
kasom

Coupure de courant régulière sur une location, cherche mesures légales.

Bonjour! Merci de lire cette question d'avance! Nous sommes 5 étudiants dans une maison en location. Toutes les heures notre électricité est...

Utilisateur anonyme

Haie en limite de propriété

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Notre chemin (accès commun à plusieurs pavillons) est bordé par une haie de cyprès plantée en limite de propriété d'un vo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
machto

Pot à la maison pour un départ

Bonjour, Je fête un départ se samedi soir quel son les précautions à prendre pour les voisins

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Calcul des 21 jours pour ag

Bonjour, j'ai remis en main propre une convocation qui a été émargée le 28/12/2018 pour une assemblée générale le 18 février 2019 est ce que j'ai resp...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
comete93

Récupérer notre dépôt de garantie ! injustice

Bonjour a tous, Nous sommes dans une situation difficile et nous recherchons le maximum d'aide. Nous étions locataires d'un appartement depuis 1...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Compromis dans agence sans mobilier, et agence qui dit que cela peut etre revu

Bonjour, J'ai signé un Compromis de vente dans l'Agence Immobiliere. Le compromis ne contenait pas le mobilier. Ce que j'ai indiqué. Ils m'ont dit ...

JiGéGé

Fuite d'eau provenant de la structure du bâtiment hlm

Bonjour, mon fils habite un appartement dans une hlm. Au mois de novembre le plafond de sa salle de bain s'est effondré par suite du poids de l'eau ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation avant 12 mois

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail où il est écrit qu'il peut être résilié à tout moment en respectant un préavis de 1 mois, mais en opposition sur l'engage...

Valenchantée

Charge d'entretien de chaudière totalement surestimée

Bonjour, J'étais locataire dans un logement géré par Auvergne Habitat (Action Logement) que j'ai depuis quitté pour ma propre maison. Ce logeme...

Utilisateur anonyme

Renseignement electrique

Résolu

Bonjour à tout le monde, Je voudrais savoir si c'est légal: je m'explique Je loue une maison et j'ai mon compteur edf donc normal... devant la ma...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
aix13410

Vente mobilhome

Bonjour, Nous avons achete un mobilhome voila 4 ans. Nous souhaiterions le revendre sur la parcelle mais le camping refuse. Soit nous le gardons soi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Absence d'information des successeurs appartement en copropriété.

Sauveur06, Bonjour a toutes et a tous, Ma question, Est il normal qu'un syndic de copropriété n'ai pas l'adresse légale des successeurs d'un appart...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement insalubre

Bonsoir, Mon père est veuf et a un très petit revenu (600 euros de retraite) nous vivons à 5 dans un appartement insalubre. Murs noirs, parquet ...

Utilisateur anonyme

Propriétaire alcoolique et violent

Bonjour , Ne sachant plus quoi faire et surtout comment faire avec mon propriétaire ?. Je suis hébergé gratuitement dans une maison collé a la sien...

Francis_2542

Le bailleur a-t-il le droit de réviser le loyer 2 mois avant fin de bail?

Bonjour, Nous avons un bail de 3 ans qui expire en avril 2019. Le bailleur révise le loyer en février. Lequel prévaut dans ce cas: la loi 6 juill...

djivi38

Les appels de fonds

Résolu

QUE se passent pour les appels de fonds votés en AGS si la copropriété est assignée en nullité d'AG par un copropriétaire?Sont ils exigibles aux dates...

rambouillet41

Rupture etat des lieux d entree

Bonjour, j'ai signé mon bail de location le même jour de l'état des lieux mais lors de ce dernier, je me suis aperçue de défauts (qui devaient etre re...

djivi38

Cuvette wc facture d eau élévée

Bonjour, quand le proprietaire a reçu la facture d eau élévée, il fait venir un plombier qui change la cuvette , le proprietaire a paye la pose et...

gt.55

Gaz restant cuve enterrée

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec une cuve de propane enterrée. Je voudrais savoir si nous devons payer à l'ancien propriétaire le gaz rest...

Utilisateur anonyme

Restitution du dg

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en mars 2018 et j'ai réalisé un edls qui était quasiment proche de l'edle (réalisé il y a 11 ans). Le propr...

djivi38

Eco ptz et déblocage de fonds

Bonjour Nous avons mis en place un prêt immobilier avec travaux et avec également un Eco PTZ. Pour les précédentes factures nous avons réglé par C...

Justine88300

Travaux

Bonjour, QUI CONNAITLE TEXTE DE LOI 08/0327 du 8 octobre 2009

veroniqueraimondicoolen

Vente logement loué et locataire en place

Bonjour, Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif. Mon bail se termine dans 1 an...

Utilisateur anonyme

Acheter à deux mais emprunter seule

Bonjour, Avec mon compagnon (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), nous aimerions acheter un appartement. Cependant il n'est pas encore en CDI (il e...

Komar

Residence secondaire ou residence principale

bonjour, Actuellement, nous habitons dans une maison (notre résidence principale) à la campagne et avons décidé d'acheter un petit appartement dans l...

djivi38

État des lieux sortants sommes aberrante

Bonjour, Ce matin j’ai effectuer l’état des lieux sortant de la maison qu’on louait à un bailleur social , nous avons eu la maison dans un état pi...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
djivi38

Avenant compromis de vente

Résolu

Bonjour Je suis " vendeur", j'ai signé un compromis de vente .Comme condition suspensive : L’obtention du ou des prêts devra intervenir au plus tard...

taz15

Porte palière

Qui du propriétaire ou du locataire doit remplacer ou réparer une porte palière dans un appartement situé dans une résidence; MERCI

Utilisateur anonyme

Construction maison

Bonjour, On a acheté un terrain, et signé avec le constructeur mfc pour notre maison, aujourd'hui le problème est que mon mari a constaté que les mu...

LeTravailleur38

Provision sur frais en plus des frais de notaire ?

Bonjour, nous avons signé avec ma compagne un compromis de vente lors duquel le notaire m'a demandé de verser une somme à immobiliser en garantie et...

ibadji

Distance d'accès entre appartement et place de parking

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une modification d'accès au parking pour lequel je paie des charges. En effe...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
mens59650
Résultats 49901 - 49950 sur un total de plus de 50 000