Les discussions

Plan erroné

Bonjour, Nous avons acquis il y a 18 mois un débarras de 15m2 à Paris . Nous recevons ce jour un courrier du syndic nous indiquant qu'il semblerait ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Poisson92100

[location] dispense préavis ou annulation bail

Bonjour, J’ai signé un bail il y a environ 15 jours pour un appartement dans un immeuble, l’EdL a été fait mais une fois les clefs en mains (au début...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Location d'une chambre a mon neveu

Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis plus de 9 ans .je voudrai savoir si je loue une chambre a son neveu (le fils de sa soeur );est-ce que celu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Bail a 2 noms une mere est sa fille

Bonjour, J ai fait une demande auprès d un huissier Afin de mettre mes locataires en fin de bail. La mère prétexte qu elle a plus de 70ans Et ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Renseignement sur compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J ai fait une demande à un courtier pour acheter une maison et la mettre en location. Malgres les pret en cours apparement un Accord d une ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Fada26

Construire un immeuble

Bonjour, avec un terrain de 400m carré sur 500 m carré et possible de construire un petit immeuble en forme ( L ) ? Et combien de appartement ? , bie...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lautre

Sci a capitale variable

Bonjour, nous (famille) voulons acheter un bien par une sci a capital variable. Est-ce-que quel q'un pourra nous fournir un modéle? ( astromega@gm...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
bebert

Taxe ordure menagere

Bonjour, villa divisee par trois la proprietaire plus deux locataire ece que la taxe ordure menagere doit etre divise par trois a part egale ou la sup...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Degradation dans la maison que j'ai mis en location

Bonjour, L'année dernière mes locataires m'ont contacté pour me dire qu'il y avait de la moisissure sur mes murs de sdb. Ayant rénové la maison en 20...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Taxe ordure

Bonjour, Ma fille étudiante loue un studio et paie des charges eu plus de son loyer mensuellement. On lui demande de payer pour l'année des charges d...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

15ans trouver un logement apprentissage

Bonjour, J’ai 15 ans je suis en seconde et en septembre je voudrais faire un cap en apprentissage à paris qui est bien loin de chez moi j’aimerais s...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
GKLONE

Taxe ordures hors charges ???

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est legal de faire payer la taxe sur les ordures menageres en dehors des charges ??? Il est precise en fin de bai...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Indivision et usufruit

Bonjour, Ma mère est décédé, mon beau-père à l'usufruit de la maison. Ma sœur et moi nous sommes héritiers du côté de ma mère, et mon beau-père à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Paris...

Immatriculation immeuble

 Résolu

bonjour, je suis au conseil syndical d'un immeuble et je souhaiterais savoir comment consulter le contenu de notre immatriculation faite par notre s...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
veroti

Rajouter une femme de ménage aux charges ? légal ou pas ? quelles conditions ?

Bonjour. Pardonnez mon manque d'élégance, je fais simple, direct, et j'arrondis les montants. Je loue un logement depuis 3 ans. Montant du loye...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Valenchantée

Vente à termes.

Bonjour, Je voudrais avoir plus d'informations sur les conditions de la vente à terme. Je vais vendre mon appartement à mon beau frère qui est l...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Lecrustace

Compromis de vente - clause pénale

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si la mise en oeuvre de la clause pénale par la voie judiciaire implique l'impossibilité de remettre le bien à la ven...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
kasom

Assurance prêt immobilier et modification des mensualités

Bonjour, J'aimerais savoir si nous modifions les mensualités auprès de notre banque en les diminuant, s'il était obligatoire de faire modifier le ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lautre

Maison en vente retirée d une agence

bonjour j ai retiré la vente de ma maison d une agence n ayant aucun résultat il y a maintenant six mois.un e personne est sensible aujourd hui d...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement de fonction gratuit

Bonjour,nous sommes mon mari et moi gardiens de propriété depuis 21 ans et à ce titre sommes logés à titre gratuit' pendant notre absence notre propri...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
bebephiphi

Problème entre une banque et un notaire

Bonjour, on a signé la vente officiel d une maison le 28 décembre mais le notaire n avais toujours pas l argent de la banque de l acheteur je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Ulpien1

Achat appartement loi pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf destiné a la location afin de bénéficier de la loi PINEL. La remise des clefs et le PV de livraison date du...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jee pee

Fermage agricole

Bonjour, Nous avons vendu un terrain agricole le 27 septembre 2018, au bailleur du terrain. Les récoltes étant faites et la taxe foncière entière é...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lucini

Probleme de bornage

Bonjour, Nous avons acheté il y a 2 ans et demi une maison cloturee(grillages et piquets bois) et des piliers beton (30cmx30cm) dans les angles. De...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lucini

Achats en espagne

Bonjour, J’ai fait une promesse de vente dans la région d’Alicante pour une maison. Nous avons donné 10 % de la somme pour réserver la maison en at...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
NVelazquez

Maison commune séparation

Bonjour, Je me suis séparé de mon concubin (pas de mariage ni pacs) avec lequel nous avons une maison en commun (achetée via un prêt à nos 2 noms)....

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
gitane2229

Comment definir la mitoyeneté de ma proprietaire

Bonjour Mon voisin veut construire une garage deriere chez moi. Il a eu les permis necessaires. Mais il est pas claire ou se trouve le mitoyeneté en...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec entreprise

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété, et je rencontre des problèmes de voisinage avec mon voisin qui possède une entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
soleil

Servitude de passage desservant une propriété qui n’a pas lieu d'être

Bonjour, j ai acheté une maison a la campagne avec juste une partie des terres de cette propriete les terres restantes (soit 2 lots) etant enclavées ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
servit

Créancier sur un débiteur

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si j’ai le droit d’augmenter chaque années la somme a laquelle je fait louer ma maison par rapport à l’indie de prix de co...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vidéo surveillance chez mon voisin

Bonjour, mon voisin a installé une caméra sur un de ses murs donnant sur ma maison (vue sur fenêtre du salon, terrasse). C est sûrement pour surveille...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retour caution - désaccord sur calcul charges

Bonjour et bonne année à tous, Je rencontre actuellement une situation compliquée suite à mon départ d’un appartement non meublé, au sujet de mon...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Valenchantée

Voisin locataire irespectueux

bonjour. je suis propriétaire d'un logement dans une petite copro de 4 lots . j'y habites depuis 18 ans. je me situe sous les combles au dernier niv...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement

Bonjour, Comment avoir un logement social URGENT en 2 mois

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Démission d'un bail

Bonjour, suite à une séparation j'ai démissionnée du contrat de bail sur lequel se trouvait mon nom ainsi que celui de mon ex conjoint. J'ai fait ce...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Marie

Declaration aux impots d achevement de travaux

 Fermé

Bonjour, suite a une demande de permis de construire pour l extension de notre cuisine obtenue le 29/08/2011 les impots me relance maintenant pour le ...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
BertiM

Logement

Bonjour, Gardien depuis 30 ans je suis parti en retraite en 2016 et ma fille et son enfant vivaient avec nous depuis plus d un an J ai fais une de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
dna.factory

Meuble laissé dans l'appartement

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail locatif pour un appartement non meublé dont le propriétaire a laissé une armoire vide dans l'une des chamb...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Durée préavis

Bonjour, Je possède un bail de droit commun et mon agence immobilière m’a indiqué ne disposer que d’1 mois de préavis car nous dans une zone tendue....

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Obligations légales vis à vis des locataires en cas d'importants travaux

Bonsoir, Nous sommes locataires de notre appartement depuis bientôt 2 ans. Nous avons appris hier, par des voisins que des travaux allaient êt...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conseil pour création et achat en sci familiale

Bonjour, je vais avoir 50 ans, retraité de la fonction publique et en CDI dans le privé. Durant ma vie de fonctionnaire, j'ai rencontré des diffic...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lucini

Terrain

Bonjour, Je veux travailler reprendre en faites le terrain agricole familiale . Que faire

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
aronite

Construction maison

Bonjour, Je fait construire une maison et je voudrait savoir la taille minimum d une chambre si un jour je revend pour quel ne quoi pas considérer c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Josh Randall

J'ai 17 ans et je voudrai louer un appartement

Bonjour, j'ai 17 ans, je vie actuellement chez ma mère, avec son copain et ma petite soeur. L'entente avec eux étant très compliqué, je voudrai pren...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
djivi38

Caution du bailleur

Bonjour, J’ai loué un local commercial de 27m2 pour en faire une pizzeria, ce local n était pas occupé depuis plus de 20 ans, les murs craquelés, le...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Kari

Cloture pour chien dangereux belgique

Bonjour, J ai un petit chiot de 6 mois c est un chien dangereux. C est un croisé Bull terrier avec un autre simple chien qui n a pas de race. Adulte...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
StephanieSoyez

Fuite chauffage collectif

Bonjour, Je loue un appartement depuis peu et lors de l'allumage du chauffage collectif, le radiateur placé dans la chambre fuit non pas au niveau d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison - algérie

Bonjour, Je suis une d un ancien combattant a ce que vs pouvez p aider un acheté une maison en Algérie ET encore je suis divorcée 3enfant mineurs qu...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
JiGéGé

Répartition des charges sur 3 locataires alors que 4 chambres

Bonjour, la situation est simple. Ma fille étudiante loue une chambre meublée dans la banlieue de Lille chez un particulier dans un logement de 4 ch...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
tigrou0680

Derogation pour mise en conformité fosse septique

Bonjour, Vendeur de notre maison, notre fosse septique n'est pas aux normes, apres devis, la faisabilité de la conformité s'avère compliquée, et entr...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
dominiquechaudruc
Résultats 49901 - 49950 sur un total de plus de 50 000