A voir également:
- Menage parties communes
- Pas de lumière dans les parties communes - Forum copropriété
- Branchement sauvage sur les parties communes ✓ - Forum Habitation
- Interdiction de jouer dans les parties communes - Forum éducation
- Amiante dans les parties communes est-ce grave - Forum acheter un appartement
- Diagnostic amiante parties communes. - Forum copropriété
2 réponses
Bonjour,
Oui c'est possible. Mais n'oubliez pas de lui faire un contrat et de déclarer ce travail à l'URSSAF.
Oui c'est possible. Mais n'oubliez pas de lui faire un contrat et de déclarer ce travail à l'URSSAF.
Bonjour
C'est le syndic qui doit s'occuper du recrutement d'une femme de ménage,contrat de travail, salaire ...etc... et ce doit être validé en AG par les copropriétaires
C'est le syndic qui doit s'occuper du recrutement d'une femme de ménage,contrat de travail, salaire ...etc... et ce doit être validé en AG par les copropriétaires
L'AG vote le principe qu'il y aura un employé pour le ménage, mais l'AG ne valide pas le recrutement de telle ou telle personne, ce qui est le boulot du syndic.
Toutefois, attention ! il est beaucoup plus coûteux et compliqué pour une copropriété d'avoir un employé en direct que de faire appel à une entreprise.
Toutefois, attention ! il est beaucoup plus coûteux et compliqué pour une copropriété d'avoir un employé en direct que de faire appel à une entreprise.
Dans ma copro l'AG valide le contrat et les montants de salaire ,il n'est pas question de valider l'embauche d'une personne en particulier, et d'ailleurs ce n'est pas ce que j'ai écrit.....
Et toujours dans ma copro il est interdit au syndic d'employer une personne en direct, il faut obligatoirement passer par un prestataire, justement pour éviter d'employer une "connaissance"
Et toujours dans ma copro il est interdit au syndic d'employer une personne en direct, il faut obligatoirement passer par un prestataire, justement pour éviter d'employer une "connaissance"
Le Décret n°67-223
Article 31 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 - art. 20 JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004
Le syndic engage et congédie le personnel employé par le syndicat et fixe les conditions de son travail suivant les usages locaux et les textes en vigueur.
L'assemblée générale a seule qualité pour fixer le nombre et la catégorie des emplois.