Travaux isolateur logement

SAAD_87 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 21:33
SAAD_87 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 23:57
Bonjour,
salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hui m'a appelé en me disant de lui envoyer une facture de électricité est ma carte d'identité J'aimerais savoir si c'est légal parce que je ne suis qu'un locataire

2 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
Modifié le 8 mai 2019 à 23:50
bonsoir,

je ne vois pas à quoi votre facture d'électricité et votre carte d'identité pourraient bien lui servir !

Votre facture est personnelle et ne signifie rien pour savoir quelle isolation choisir : vous pouvez être frileux et chauffer un maximum pour avoir des 23°... voire plus, et donc avoir une facture d'un montant élevé OU, an contraire, ne pas craindre le froid et chauffer juste un minimum avec une facture d'un montant beaucoup moins élevé que dans le 1° cas !

Quant à votre carte d’identité : aucun rapport avec des travaux d'isolation !!

A votre place, je ne lui donnerais rien.

cdt.
1
SAAD_87 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 23:57
ok merci pour le conseil
0
bonjour, Ce n'est pas plutôt l'isolation qu'il veut faire.

Reste à savoir ce qu'il isole, et si ces travaux seraient gênant pour vous.
Par exemple, s'il isole par l'extérieur, ça ne gêne pas, s'il isole par l'intérieur, là ça vous perturbera c'est sûr.

D'un autre côté, vous consommerez moins de chauffage. Donc, c'est à vous de peser le pour et le contre.

Si c'est par l'intérieur, vous pouvez refuser, et lui dire d'attendre que le logement soit libre de toute occupation.

Demandez conseil à l'ADIL de votre région, c'est gratuit. Vous pouvez les contacter par téléphone et leur expliquer.

Mais d'abord, voyez avec le propriétaire ce qu'il souhaite faire exactement.
0