Nuisances

Fabiola - 8 mai 2019 à 00:06
 Fabiola - 8 mai 2019 à 19:14
Bonjour, j'habite un pavillon, le fils de mon voisin invite ses copains dans son garage, ceux ci arrivent avec des cyclomoteurs et font un va et vient incessant et pénible, font des essais de moteurs jouent au foot crient boivent et fument et pissent dans la haie, tout cela sur la partie commune de nos trois pavillons nous sommes trois voisins. Nous leur avons fait la remarque plusieurs fois pour l'odeur d'urine les bruits et la pollution de l'air qui nous incommodent au quotidien. Aujourd'hui ils étaient une dizaine et devant leur arrogance et mépris je vais devoir envisager de déposer plainte à la gendarmerie, je suis prête à aller au civil en prenant un avocat, car c'est devenu intenable pouvez vous m'indiquer comment procéder ? Ces ados sont livrés à eux mêmes les parents sont défaillants. Je crains pour ma sécurité Merci

2 réponses

Bonjour,

je vais devoir envisager de déposer plainte à la gendarmerie
Très bien, les gendarmes vous expliqueront la suite.
Pour avoir plus de poids, faites un dépôt de plainte commun avec les autres voisins.
0
Merci mon autre voisin ne veut pas déposer plainte il pense qu'il résoudra le problème en leur parlant gentiment ça fait deux ans qu'il leur parle gentiment et que les nuisances s' aggravent et le que le nombre de jeunes a augmenté (bonne maison dans le garage où sont installées des banquettes où ils fument et consomment de l’alcool et que le jardinet commun leur sert de pissotière) Je ne sais pas si ma plainte va être prise en compte je sais que souvent c'est classé sans suite et ils ne veulent pas la prendre je crois que le mieux serait que je contacte un avocat.Merci en tous cas pour votre réponse.
0
Vous pouvez voir un conciliateur de justice, la démarche est gratuite.
Sur rendez-vous adresse auprès du tribunal.
0
Bonjour Merci pour votre réponse j'y ai pensé mais il n'y en a pas sur ma commune et celle la plus proche est débordée sans rendez vous il faut venir et patienter des heures de file d'attente par exemple vous venez le matin et si à midi vous n'êtes pas passé parce que c'était long pour les personnes avant vous, c'est terminé faut revenir faire la queue le lendemain car ce n'est ouvert que le matin
0
Bonjour ,
Une des meilleures solutions est bien évidement de porter plainte à plusieurs voisins en même temps. Il n' y a pas qu'un seul voisin qui subit, les bruits se propagent....faites le tour du voisinage.
Quoiqu'il en soit la gendarmerie ne peut pas refuser votre plainte.

Ce qu'ils fument et boivent à l' intérieur de la propriété des parents de votre jeune voisin , regarde les parents .
Les nuisances: responsabilité avant tout des parents. Ce n' est donc pas au jeune qu'il faut s 'adresser mais à ses parents par écrit .
Vous devez aussi alerter votre mairie : par écrit aussi, bien entendu, et plusieurs fois sans relâche ... mais faites adhérer vos voisins qui subissent les mêmes nuisances .
En face de chez moi : Une famille de 7 personnes( voire plus selon les périodes ) dans un T3 fiestas sur fiestas, musique à tue-tête , produits illicites ,bouteilles de verre cassées sur les trottoirs , vidanges des véhicules sur les trottoirs ( neufs) et j' en passe.
Derrière chez moi ( attenant , juste une clôture ) l' aîné de la même famille ...dans un T3 60M² : 5 enfants .Fiestas sur fiestas, musique à tue-tête , produits illicites , vrombissement permanent des véhicules( qu'on achète et qu'on revend!!!) , 2 bergers Malinois attachés avec un mètre de corde , dans la boue et sans abri, qui bien entendu, les pauvres , aboyaient jour et nuit .
Il a, malheureusement, fallu le Pb des chiens pour que la gendarmerie intervienne ...On a réduit les nuisances de moitié en 3 ans .
Ne baissez pas les bras , il faut surtout attaquer les parents , ne pas être seule.
Courage , battez vous si pas de solutions dites vous que les gamins vont grandir!!!! '( peut-être)
0
Fabiola > cath
8 mai 2019 à 19:05
Merci Cath en fait ils nous font des représailles car ce garage était loué au noir à un gars qui réparait au noir des véhicules carrosserie et mécanique en toute clandestinité j'ai réussi à faire stopper ce commerce lucratif qui engendrait des va et vient incessant de véhicules, sans compter les odeurs et vapeurs horribles de peinture pour voiture qui nous brûlaient la gorge puisque très toxiques car elles doivent obligatoirement être utilisées en cabine ce qui n'était pas le cas. Certainement une vengeance du manque à gagner. Depuis on nous ennuie le jeune frère a pris la relève avec sa bande de copains désœuvrés les parents sont défaillants. Oh oui ils vont grandir le grand frère est dévoyé 26 ans et toujours sans emploi et le plus jeune en prend bien le chemin
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
8 mai 2019 à 11:03
Bonjour,

Au moment des faits, appelez votre commissariat/gendarmerie pour nuisances sonores et autres, ils risquent au minimum une amende

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006419495/1994-03-01/

Si vous voulez déposer plainte et que la police refuse de la prendre, demandez leur d'appliquer
Article 15-3 du code de procédure pénale
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000038311441/2019-03-25/
0
Merci justement la gendarmerie refuse de prendre ma plainte au motif que pour le tapage il faut qu'ils viennent eux même constater et ils verbaliseront il faut que je les appelle chaque fois qu'ils font du bruit avec leurs cyclos ou leur jeux de ballons ce n'est pas simple car s'ils voient arriver leur voiture ils peuvent s 'arrêter net de crier et couper le moteur des cyclos. Je vais tenter de leur faire appliquer la loi merci pour votre aide, que pensez vous du dépôt de plainte en ligne directement au tribunal ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Fabiola
8 mai 2019 à 16:28
Il faut d'abord faire venir les gendarmes , avant de penser au tribunal
0
Merci et ceci ce n'est pas une plainte mais une pré plainte qui peut être refusée aussi ? https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/france
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
8 mai 2019 à 18:59
Vous avez lu les conditions ?? rien à voir avec votre problème

"Ce service vous permet d'effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'auteur, concernant :
Une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries...)
un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine)
Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l'unité ou service choisi.
Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.
In case of emergency, please dial 17 or 112.
En cualquier caso de situación de urgencia, llame immediatamente por teléfono el 17 o 112.

Veillez à préserver les traces et indices qui pourront être exploités par les enquêteurs."
0
Merci pour ces précisions non je n'avais pas lu, je suis tout à fait néophyte sur ce site bonne soirée.
0