Facture élévée ,mon compteur est relié aux parties communes

Ritagodart - 8 mai 2019 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2019 à 13:13
Bonjour,
Suite à une grosse facture edf , je les ai appelé pour estimer ma consommation. selon eux je consommerai plus de 120 euros par mois ( Nous sommes deux dans un un appartement de 45m2, jai une machine à laver , un four, des plaques et des radiateurs que nous avons juste allumé un mois) pas de sèche linge pas de tv pas de lave vaisselle.
Je trouve cette estimation assez salée ! J'ai eue des appartements plus grands et moins isolés et je ne payais pas autant !
Je me suis ensuite aperçu que sur la facture en dessous de mon nom est indiqué minuterie: un mr edf est venu et effectivement quand on éteint mon compteur la lumière du couloir commun se coup également (pourtant il y a un un mini compteur pour les paries communes en plus du mien.. mais quand je coupe le mien ça coupe mon appart et le couloir commun) . Du coup je me dis bon ok je paye le couloir mais ça reste toujours une facture salée ! J'ai prévenue les propriétaires qui veulent du coup me faire payé 10 euros de charges de moins par mois (oui parce que je paye mes charges plus la facture du couloir) mais je pense que je perd beaucoup plus. Comment savoir si il n'y a pas d'autre trucs branchés! de plus quand débranche tout chez moi (frigo lumières ordi tout) le compteur indique que je consomme 1080 watt ( ça fait beaucoup pour rien de brancher non?) peut être du au chauffe eau ? comment voir s'il y a un problème ?
bref je ne sais plus quoi faire, je croule sous les remboursements edf (200 euros par mois oui oui pour un 45m2) je voudrai éclaircir ce problème
Merci de me lire,
si vous avez des conseils, des procédures je suis preneuse!

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 13:13
Bonjour,
Vous faites un courrier RAR à votre bailleur de mettre en conformité l'installation électrique et de séparer les circuits privatifs de l'appartement et des parties communes sous 8 jours à réception.
Faute de quoi vous saisirez le tribunal d'instances.

En attendant :
Sur votre tableau électrique essayez d'identifier les fusibles et couper ceux qui ne vous concernent pas.
NB : l'éclairage seul ne consomme pas beaucoup ... il y a peut être d'autres équipements "pirate".
1