Conseils pour l'achat

lilp Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 7 mai 2019 à 14:32
lilp Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 7 mai 2019 à 17:04
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'un bien immobilier.
Ma situation actuelle est locataire, en CDI 35k/annuel, avec 30k d'apports, aucun crédit en cours.
J'hésite entre différentes solutions :
-acheter une petite maison pour y vivre le temps de la rénover (petit travaux) puis soit la louer ou la revendre en fonction de la plus valu potentielle
-acheter un studio pour le mettre en location directement
-acheter un studio pour le mettre en location directement et une petite maison pour y vivre le temps de la rénover (petit travaux) puis soit la louer ou la revendre en fonction de la plus valu potentielle

Entre ses trois solutions, je me demande laquelle est la plus logique sachant qu'au vue des simulations de crédit effectuées, les trois possibilités serait réalisables avec le prix du marché de ma région.

De plus, je me demande si l'achat en SCI est quelque chose d'avantageux ou pas dans ma situation.

Si vous avez quelques conseils, merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2019 à 15:19
Bonjour,
Le mieux c'est en premier de songer à vous loger. La résidence principale permettra des exonérations et crédits d'impôts.
Ensuite une SCI c'est stupide dans votre cas.
1
lilp Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
7 mai 2019 à 17:04
Donc plutôt partir sur la maison à rénover. Ou la solution maison + appartement si cela est possible
0