Fiscalité location

- - Dernière réponse :  sylv - 8 mai 2019 à 15:00
Bonjour,
je veux acheter la maison que le propriétaire de ma mère mais en vente parce qu'elle peux pas l'acheter, et qu'elle puisse rester locataire. mais je veux lui laisser le même loyer, sauf que le montant des mensualités du crédit seront plus élevés du coup est ce que je peux espéré ne pas payer trop d’impôts? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2335
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
786
0
Merci
Bonjour,
D'une part vous déclarez en revenus, les loyers et d'autre part vous déclarez en charges, les intérêts d'emprunt.
Au début le montant des intérêts est élevé, puis diminue dans le temps au fur et à mesure que le crédit est remboursé, mais la mensualité de remboursement est constante. La mensualité est composé du remboursement du crédit (amortissement) + des intérêts d'emprunt.
Il faut aller sur le site de impot.gouv.fr pour faire les simulations.
Donc je pense que votre impôt n'augmentera pas au début ou très peu, mais à terme oui, lorsque le différentiel entre les loyers perçus et les intérêts versés sera important.
merci, mais donc il faut que je fasses une location en meublé non professionnelle ?
Commenter la réponse de GERDAN
Messages postés
2988
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
794
0
Merci
Bonjour,
Son bailleur lui a fait parvenir une résiliation de bail en bonne et due forme 6 mois avant le renouvellement du bail ? ou bien il vend occupé ?
il a tout fait dans les règles....donc elle doit quitter les lieux en juillet, c'est pour ça que e veux acheter pour qu'elle reste chez elle. mais je suis pas super argenté non plus donc je cherche la solution pour ne pas payer trop impôts.
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une