Vente appartement

- - Dernière réponse :  alex - 9 mai 2019 à 20:12
Bonjour,

Je souhaite mettre une annonce sur le bon coin pour vendre mon appartement mais mon ex conjoint (co propriétaire à 50%) s’y oppose.

Comment cela se passe t il?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13959
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954
0
Merci
Bonjour,
Vous ne pourrez pas vendre si il s'y oppose.
Trouvez un arrangement entre vous ou alors allez voir un notaire pour demander un partage judiciaire.
Je me suis mal exprimée. Il est d´accord pour la vente de l´appartement mais s’oppose à ce que je mette une annonce sur le bonbon coin. Je voudrais savoir si je peux quand même mettre une annonce que le bon coin?
anemonedemer
Messages postés
13959
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954 -
il est probable qu'il refusera de signer le compromis avec un client venant de ce site ? posez lui la question ...
sinon comment veut-il procéder ? n'est ce pas une manière de refuser la vente ?
quand on veut vendre, tous les moyens sont bons (enfin presque ...)

ou alors mettez ensemble une annonce dans une agence et mettez vous d'accord sur le prix.
On est d'accord, c'est une manière de refuser la vente et mettre des batons dans les roues. C'est pour ça que je ne veux pas me laisser faire et mettre quand même l'annonce sur le bon coin. Ma question était de savoir si je risquais quelque chose à mettre cette annonce sans son accord "officiel"....
anemonedemer
Messages postés
13959
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954 -
Vous risquez surtout de faire venir des acheteurs, qu'ils soient déçus parce qu'ils ne pourront pas signer de compromis et ne reviennent jamais.

Donc ce n'est pas la bonne stratégie. !

Expliquez plutôt à votre ex que lors d'un partage judiciaire, la maison est vendue aux enchères et donc chacun y laisse des plumes ....
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
En fait l’appart est en vente via une agence immobilière depuis plusieurs mois. Nous avons eu des visites mais aucune proposition d’achat raisonnable... c’est pourquoi je voudrais reprendre la main et publier une annonce sur le bon coin afin d’attirer les acheteurs qui n’auraient pas les frais d’agence à payer ... donc c’est se donner encore + de chance.

L’idee C’est d’avoir déjà une proposition d’achat, à voir ensuite si l’on ex refuse ou non début signer le compromis (on en est pas encore à là..)

Si vraiment là solution est bloquée, je note l’info du partage judiciaire, merci
anemonedemer
Messages postés
13959
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954 -
Si c'est en vente sans résultat c'est que c'est trop cher.
Vérifiez aussi le mandat de l'agence, vous n'avez peut être pas le droit de vendre en direct.
> anemonedemer
Messages postés
13959
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Sûrement, en effet. Mais mon ex ne veut pas faire d’effort sur le prix... c’est pourquoi je voudrais tenter la vente en direct (économie des frais d’agence).

Concernant l’agence immo, nous n’avons pas signé mandat exclusif volontairement donc je pense que la vente directe est possible.
anemonedemer
Messages postés
13959
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954 -
relisez quand même le mandat : vous pourriez avoir une cuisante surprise.
"aucune proposition d’achat raisonnable" le prix est trop élevé, le vendre en direct ou en agence ne changera rien. J'imagine que si le bien va sur le bon coincoin il sera au meme prix qu'en agence. Donc aucune différence. Et vous toucherez surtout beaucoup plus de touristes
Commenter la réponse de Vl
Dossier à la une