Collocation

Lil1313 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 12:26
Lil1313 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 13:46
Bonjour,
J'ai un problème avec ma sœur elle refuse de me donner la quittance de loyer ce qui fait que je ne sais pas le montant exacte que je doit tout les mois surtout quand il arrive un problème genre la caf n'a pas payé depuis trois mois donc en 1 an je me suis retrouvé 3 fois au contentieux avec une menace d'expulsion.
J'ai contacté la société qui nous loue le logement mais ils refusent de me donner un double.
Comment faire pour que je puisse avoir une quittance.
Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Il vous faut insister auprès de votre sœur. C'est de l'ordre du privé, pas du juridique !

Après, j'imagine que le montant de votre loyer de change pas tous les mois, donc je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas avoir les quittances vous empêche de payer votre loyer. Aussi, vous avez votre compte CAF pour voir si les virements on étés effectués.

Vous pouvez aussi contacter directement le bailleur pour qu'il vous envoi les quittances !
0
Lil1313 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 13:46
C''est gentil d' avoir répondu merci, mais comme je l'ai dit la société qui loue le logement refuse de me donner une quittance, et pour répondre à votre étonnement sur le loyer et la caf je vais vous expliquer, la première avec le contentieux c'est parce que je donnais les loyer en espèce à ma sœur car on payait par mandat mais les six dernier mois d'espèces elle a gardé l'argent et a payé sa part par chèque ce qui fait que je me suis retrouvé avec 6 mois de loyers impayés donc contentieux la deuxième fois c'est parce qu'il y a eu un problème informatique à la caf donc mon loyer n'a pas été payé pendant 4 mois donc re contentieux et la troisième même problème j'ai monté une petite entreprise depuis 1 an pour m'en sortir et c'est la comptable qui gère et qui déclare mais apparemment ça a encore beugue puisque je les ai appelé et que tout est résolue mais j'ai encore eu le contentieux et j'ai beau réclamer mes quittances ma sœur refuse de me les donner donc je veux juste savoir si il y a une solution pour l'obliger à me les remettre.
Merci.
0