Raccordement et extension de réseau Edf 230m
Paca83170
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
3 avril 2019 à 20:56
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mai 2019 à 13:06
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mai 2019 à 13:06
A voir également:
- Raccordement et extension de réseau Edf 230m
- Restriction edf 3000w - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
9 mai 2019 à 13:06
9 mai 2019 à 13:06
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille j'imagine, mais à toutes fins utiles :
Au dernières nouvelles dont je dispose (qui datent de 2017 tout de même), la politique générale d'Enedis est de ne plus poser ses nouveaux réseaux qu'en souterrain. L'aérien doit rester une exception.
L'abandon du réseaux aérien se fait :
- Pour des raisons esthétiques sous pression des communes
- Pour une plus grande facilité d'exploitation du réseau : les lignes souterraines sont BEAUCOUP moins sujettes à des incidents.
Et n'allez pas croire qu'ils en sont d'autant plus inconséquents qu'ils le facturent :
Pour un raccordement, Enedis pratique ce qu'on appelle la "réfaction". Cela veut dire qu'ils financent 40% des travaux (en gros), donc ils sont directement intéressés par la notion de coût.
J'arrive un peu après la bataille j'imagine, mais à toutes fins utiles :
Au dernières nouvelles dont je dispose (qui datent de 2017 tout de même), la politique générale d'Enedis est de ne plus poser ses nouveaux réseaux qu'en souterrain. L'aérien doit rester une exception.
L'abandon du réseaux aérien se fait :
- Pour des raisons esthétiques sous pression des communes
- Pour une plus grande facilité d'exploitation du réseau : les lignes souterraines sont BEAUCOUP moins sujettes à des incidents.
Et n'allez pas croire qu'ils en sont d'autant plus inconséquents qu'ils le facturent :
Pour un raccordement, Enedis pratique ce qu'on appelle la "réfaction". Cela veut dire qu'ils financent 40% des travaux (en gros), donc ils sont directement intéressés par la notion de coût.