Raccordement et extension de réseau Edf 230m

Paca83170 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 20:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 mai 2019 à 13:06
Bonjour,
Suite à un dépôt de permis on a eu un devis De enedis avec la mairie à 98 000 € pour un raccordement de 230 m
extension du réseau ils ont prévu de le faire en souterrain alors que mes voisins les plus proches sont en poteau en aérien sur 436 m je longe la route il y a les poteaux de France Telecom qui longent la départementale toutes les personnes habitant dans le village sont alimentés en poteau même ceux qui sont le plus loin en campagne ma question est est-ce que je peux demander de faire un raccordement en aérien sur 230 m en longeant la départementale plutôt qu’une tranchée à 98 000 €

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
9 mai 2019 à 13:06
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille j'imagine, mais à toutes fins utiles :

Au dernières nouvelles dont je dispose (qui datent de 2017 tout de même), la politique générale d'Enedis est de ne plus poser ses nouveaux réseaux qu'en souterrain. L'aérien doit rester une exception.

L'abandon du réseaux aérien se fait :
- Pour des raisons esthétiques sous pression des communes
- Pour une plus grande facilité d'exploitation du réseau : les lignes souterraines sont BEAUCOUP moins sujettes à des incidents.

Et n'allez pas croire qu'ils en sont d'autant plus inconséquents qu'ils le facturent :
Pour un raccordement, Enedis pratique ce qu'on appelle la "réfaction". Cela veut dire qu'ils financent 40% des travaux (en gros), donc ils sont directement intéressés par la notion de coût.
0