Emplacement

Virg - 4 mai 2019 à 14:48
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 mai 2019 à 13:15
Bonjour,
Je suis dans une rue à sens unique j'habite une maison mitoyenne j'ai des voisins de chaque côté de ma maison. J'ai deux véhicules et ma voisine deux aussi. Y a pas assez de place pour tout les habitants de cette rue et c'est la guerre des places. Il faudrait à chaque fois que je me gare ailleurs parce que la voiture de ma voisine n est pas devant chez elle. Aucune place n est attitrer. 1er arrivé 1er servi. Si jamais on se gare devant chez elle. Elle klaxonne pour qu'on bouge notre voiture. Qu'est ce que je peux faire? Y a t'il une loi ou autre chose parce que là tous les jours c'est la guerre. Merci pour vos réponses

6 réponses

Domaine public, donc elle peut toujours Klaxonné !! elle a aucun droit !!!
4
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 mai 2019 à 13:15
Salut

Je confirme, si il s'agit du domaine public, c'est premier arrivé, premier servie. Vous pouvez laisser klaxonner.

Après, comme dit en dessous, à vous de voir comment vous voulez gérer vos relations de bon voisinage.
0
Bonjour,

La voie publique n'appartient à aucun de vous deux.
Et un déplacement en mairie est pure perte de temps.
1
Bonjour,

Il y a deux ans j'habitais dans une impasse, avec donc très peu de place (juste devant chaque maison). On s'est mis d'accord, chacun se gare devant sa propre maison, et on a partagé une bonne bière. Fin de l'histoire.
Bref, il faut savoir parfois être citoyen, et privilégier le dialogue avec la communauté au lieu de se créer des problèmes.
Vous en avez marre qu'elle klaxonne quand vous êtes garé devant chez elle ? La solution est simple : même si vous en aviez le droit, garez vous 20 mètres plus loin !
1
Je sais plus quoi faire. Lundi je vais aller me renseigner aupres de la mairie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Appelez la police lorsqu'elle klaxonne.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2019 à 13:12
Bonjour,
Si vous signalez vos difficultés à la mairie, elle va sauter sur l'occasion pour installer des parcmètres payants (ou au mieux des zones bleues).
Le mieux c'est de vous mettre d'accord entre vous pour chacun garer un véhicule devant chacun sa maison, et mettre l'autre ailleurs.
0