Actes de vandalisme et de vols dans un parking de copropriété

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Bonjour,
Des tentatives d'ouverture de portières de voitures ont eu lieu sur un nombre importants de voitures dans un parking de copropriété. Les portières de voitures ont été abimées ce qui a engendré des coûts de réparation élevés. Par ailleurs des vols de vélos entreposés dans un local non fermé à clef situé dans le parking ont aussi eu lieu. On suspecte des jeunes individus habitant la copropriété d' être les auteurs de ces incivilités, car nombre d'entre eux ont été vus fumant de substances illicites dans ce parking, de façon fréquente et l'on pense que ces tentatives de vol à la roulotte dans les voitures ou vol de bicyclettes ont pour but de financer leur consommation de substances illicites. Est-il possible et souhaitable d'indiquer le nom de ces personnes dans les plaintes afin que les enquêteurs puissent interroger ces suspects et éventuellement faire des perquisitions dans leur domicile ( pour les vélos volés par exemple), ou bien risque-t'on d'être accusés de diffamation puisque nous n'avons aucune preuve.
Qu'est-ce qui est permis dans ce domaine?
Que dit la loi ?
Quelqu'un a-t'il une expérience vécue dans un cas analogue?

Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14122
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
4721
0
Merci
Bonjour,
Déclarez tous vos soupçons lors du dépôt de plainte. Puisque vous n'avez aucune preuve, ce sera des plaintes contre X de toute façon.
A la prochaine AG votez de mettre des caméras de surveillance.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
0
Merci
je remercie anemonedener:
La Plainte contre X est bien la formule utilisée dans nos dépôts de plainte, mais hélas avec une telle formule, il n'y a pas de suite donnée à la plainte.
Quant aux caméras, c'est la solution que nous venons d'adopter. suite à une AGE, elles vont êtres installées dans quelques jours.
Merci encore pour votre réponse
Commenter la réponse de MICHELADRIEN
Dossier à la une