Baie coulissante neuve defectueuse

sil - 8 mai 2019 à 22:16
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 9 mai 2019 à 16:14
Bonsoir
J'ai fais installer des baies vitrée . Je dois régler une somme importante. mais une baie de 6 metres 4 rails 4 vantaux pose un problème .Le rail central n'évacue pas l'eau qui stagne. J'ai dis au commercial que j'étais d'accord pour régler la facture en retenant la somme de la baie qui pose problème. Il n'est pas d'accord, me dit de régler et qu'après il fera venir le SAV. Puis je retenir cette somme en attendant que le problème soit résolu ?
Cordialement

4 réponses

bonjour, Oui, vous avez le droit, Si vous payez, vous risquez d'attendre longtemps.

Ils vous doivent des installations qui fonctionnent normalement.

Ceci dit, plus les baies vitrées sont grandes, plus il risque d'y avoir des soucis, mais ça ne change rien au principe.
1
Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
9 mai 2019 à 14:25
Bonjour,

En attendant, signalez-leur ce litige en recommandé avec AR afin de vous couvrir !
Vous pourrez ainsi justifier du non-paiement de la facture, et du fait que l'entreprise est informée...

Si vous ne le faites pas, ils auront facile de dire qu'ils ont terminé les travaux et que vous n'avez pas payé.
Vous seriez alors en tort !

Cdt
1
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
9 mai 2019 à 16:14
Bonjour
Vous allez apprendre au commercial que les baies vitrées sont placées sous garantie décennale et que pour que cette dernière prenne effet de même que les garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement , il y a lieu avant toute chose de procéder à la réception des travaux; au cours de cette réception vous inscrirez dans le PV les désordres ou défauts constatés ainsi que le calendrier de leur reprise par l'entreprise après accord entre vous.Ensuite vous règlerez votre facture.
1
philippe6613
9 mai 2019 à 14:21
bonjour , la règle est simple tend que le travail n'est pas fini on ne paye pas .....!
et je vous rassure le commercial le sait parfaitement ...!
0