Mur mitoyen litige

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
10438
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 11 mai 2019 à 14:18
Bonjour ,
J'ai vendu une parcelle de terrain afin de réduire le mien trop grand à entretenir .
Les acquéreurs voulant faire une séparation mitoyenne à leur convenance , décident de prendre en charge totale 100% .
Au départ il s'agissait de panneaux rigide scellés au sol ou viennent s'entrelacer des la pvc ( ceci dit le jour de la vente du terrain ) .
8 mois plus tard ils décident que ce serait un mur de 1.20m de haut surmonté de panneaux pvc .
Ils me demandent de faire enduire la partie parpaings de mon coté à ma charge . Et si je le fait pas ils m'ont dit qu'ils porteraient plainte pour non entretien du mur .
Il est hors de question que j'ai en charge quoique ce soit , vu que c'est leur choix de construction et non le mien .
Merci de me dire que faire .
Je leur ai envoyé 2 lettres recommandées pour renoncer à la copropriété vu que ce mur est toujours pas construit , seule les fondations sont faites .
Je n'ai pas signé de demande de travaux ni déclaration auprès de la mairie .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10438
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
3657
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire et rien à payer, le voisin fait ce qu'il souhaite à condition de ne pas empiéter sur votre terrain.

La plainte ne serait pas recevable, il n'y a pas de préjudice.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
0
Merci
oui mais le mur est à cheval sur les deux terrains donc mitoyen , mais construit en totalité par eux , je n'ai pas mon mot a dire , sauf que j'aurai du signer un document de déclaration de travaux . car les fondations du mur sont faite
Marley-18
Messages postés
10438
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
3657 -
Vous n'avez rien à déclarer, c'est au voisin de le faire, c'est lui le constructeur.

Vous allez bénéficier GRATUITEMENT d'une clôture.
Non une déclaration doit être en accord avec les deux, car comme le mur sera à cheval sur les deux parcelles je deviens copropriétaire par obligation
Marley-18
Messages postés
10438
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
3657 > Margaret18 -
C'est le constructeur qui fait la demande.
Commenter la réponse de margaret18
Dossier à la une