Cherche solution pour couper des arbres du voisin pour éviter l invasion de tiq

Anloli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 10 mai 2019 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2019 à 11:42
Bonjour,
Je cherche une solution à un envahissement de tiques dans mon jardin à cause des nombreux arbres, on peut dire une mini forêt de mon voisin. J ai aucun arbre sur mon terrain. Ma fille de 5 ans et demi et continuellement mordue par des tiques depuis sa naissance . Une trentaine à ce jour. Moi, mon mari et mes 2 autres enfants également mais beaucoup moins.
Mon voisin refuse de couper ses arbres ( sapins, peupliers bouleau,...) qui atteignent plus de 15-20 mètres de haut et qui ont pour certains plus de 30 ans. Notre jardin est humide et manque d ensoleillement, l environnement idéal pour les tiques. Je précise que les voisins autour de moi, jardin non communiquant avec mon voisin, n'ont pas ce problème. On était déjà devant la maison de justice mais les arbres ont plus de 30 ans donc prescription vis-à-vis de la justice. Mais c est la santé de mes enfants qui entrent en jeu.
Ma fille doit faire des prises de sang pour la maladie lyme, prendre des antibiotiques pas à chaque morsure mais le risque augmente avec les multiples morsures. on ne peut pas interdire le jardin aux enfants donc on les pulverise ou plutôt on les intoxique de produit et huiles essentielles avant de sortir.
Certains diront qu'on doit vivre avec la prolifération des tiques. Je veux bien qu en forêt, dans les champs, on en trouve et on vérifie après chaque sortie. Mais rien que cette semaine ma fille en a eu 3 à la tête et elle n'était que dans le jardin avec produit vaporisé anti-tique.
Est ce que quelqu'un pourrait m' éclairer sur d'éventuels recours possibles.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 21:48
Bonjour,
Couper les arbres n'éliminera pas les tiques ! Trouvez d'autres protections.
Sinon voyez un avocat pour le trouble de jouissance, mais c'est aléatoire et dépend de nombreux facteurs; Les tiques n'étant pas un critère retenu couramment.
1
Anloli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
10 mai 2019 à 22:16
J ai essayé de mettre de ma lavande le long, des huiles essentielles. Cela est bizzare que les autres voisins de sont pas envahis. Il faudrait que je fasse peut être passer mon droit à la lumière ou mes gouttières tout le temps bouchées, la façade de ce côté qui s effrite dû à l humidité, les tapis de feuilles sur ma terrase et toiture, et j en passe.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 23:12
voyez avec un avocat.
Mais les tiques ne partiront pas pour autant .;.
0
Anloli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 10:32
0
11 mai 2019 à 10:35
J ai toujours habité dans ce village. La maison qui est construite derrière mon terrain et celle de l autre côté de ma maison n en ont pas. Le côté de mon jardin où il y a les arbres,c est humide, rien ne sèche correctement. Un milieu où les tiques aiment se proliférer.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 11:42