Avis sur travaux

Stephane - 2 mai 2019 à 17:35
 Stephane - 11 mai 2019 à 18:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec ma conjointe et ma belle-fille a effectué des travaux dans notre cours (gravillons et terrassement) pour nous faire plaisir sans notre autorisation et nous prévenir.
Aujourd'hui elle ME demande de lui rembourser car elle a des soucis financiers...
Quels sont mes droits sachant qu'on (je) n'a rien demandé pour ses travaux?
Suis-je obligé de la rembourser?

Merci
Cordialement

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 2 mai 2019 à 17:40
Bonjour
Votre conjointe et votre belle-fille.Précisez un peu mieux vos liens.Qui occupe cette maison?
1
Bonjour,

Union libre avec ma conjointe,nous avons acheté notre maison ensemble.
Nous n'avons pas d'enfants en commun,nous sommes une famille recomposée.
Nous vivons ensemble et ma belle-fille est des fois absente à la maison selon où se situe son travail avec ses CCD de plusieurs employeurs.

Merci
Cordialement
0
Bonjour,

Je me permet de relancer mon sujet afin d'avoir une ou des réponses.

Merci
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
9 mai 2019 à 11:16
Bonjour
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de rembourser ces travaux que vous n'avez ni demandés ni commandés.
Votre question n'est pas tellement d'ordre juridique, mais plus simplement d'ordre "familial" entre guillemets , surtout pour sa mère.Si cette personne a financé ces travaux de son propre chef et qu'elle se trouve aujourd'hui dans une situation financière difficile, je pense que c'est le rôle de sa mère de l'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos explications.
0