Erreur courtier - comment annuler une vente?

Sofia367 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2019 à 14:27
Bonjour,
J'ai contacté un courtier pour avoir une simulation concernant un achat d'appartement. Après plusieurs discussions, il m'a confirmé que mon dossier est finançable et je pourrais avoir un crédit sur 20 ans. J'ai donc signé le compromis de vente. 10 jours plus tard il m'a annoncé que mon dossier n'est pas accepté par les banques. En effet, il s'est trompé dans les calculs. Il a pris mon revenu brut au lieu de prendre le revenu net imposable. J'ai contacté un 2ème courtier qui m'a dit que mon dossier n'est pas présentable sur 20 et 25 ans car mon taux d'endettement est de 42% et le saut de charge est très élevé aussi. Les banques ne souhaitent pas me fournir les refus de crédit car elles ne veulent pas monter des dossiers qui ne sont pas finançables. De leur côté l'agence immobilière veut ces refus pour annuler la vente. Comme expliqué je ne peux pas présenter ces refus. Je ne sais pas comment annuler la vente et comment ne pas payer les pénalités qui s'élèvent à 35.5k ( toutes mes économies).
Avez-vous des idées comment m'en sortir?
Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 13:54
Bonjour,
Vous devez déposer un dossier de demande de prêt dans les délais imposés par le compromis.
Ensuite les banques doivent formuler le refus par écrit et c'est seulement ce document qui vous libère de cette vente.
Exigez un écrit au moins du courtier !
0
Sofia367 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 14:11
Bonjour,

Merci de votre retour.
Le courtier m'a fournis une attestation de refus de financement sur 20 ans mais ne souhaite pas me fournir un refus sur 25 ans car je n'ai pas signé le mandat avec lui. L'agence n'accepte pas le refus deu courtier mais souhaite un refus de deux banques.
J'ai déposé des dossiers chez les banques mais elles refusent de me donner les refus par écrit. Par exemple ce matin j'ai eu rdv avec la Banque postale, le conseiller m'a dit que mon taux d'endettement et le saut de charge sont élevés et refuse de me donner le prêt. Lorsque je lui ai demandé de me donner le document il a refusé.
Merci de votre retour!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 14:27
il faut que le refus corresponde exactement avec ce qui est noté au compromis que vous avez signé (montant, durée et taux)
0