Place handicapés inaccessible pour travaux

Résolu
Titine - 24 mai 2019 à 17:34
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 mai 2019 à 17:56
Bonjour,
J'habite dans le vieux centre d'une petite ville , je suis handicapés pour me déplacer j'utilise 1 canne , cette hiver la municipalité a commencé des travaux de rénovation à côté de chez moi et à enlever les deux places handicapés devant le bâtiment à rénover , ils en ont créé 2 autres juste en face . Jusque là tout allait bien mais hier quand j'ai voulu me garer il y avait une voiture d'un employé du chantier , j'ai demandé à ce qu'il libère la place on m'a répondu les places sont réservées pour les travaux ... J'ai donc appelé la police municipale , la place à été libéré mais ce soir en voulant me garer " surprise " il y a une barrière qui empêche l'accès avec des papiers collés où il est précisé que les places sont réservées pour les travaux du 23 mai 2019 à la fin des travaux . J'ai appelé la police municipale l'agent m'a dit qu'il n'y était pour rien et que les personnes du chantier ne veulent plus qu'on se gare là . En ont il le droit ? et comment faire pour avoir une place près de mon domicile ? puisque le centre ville et fermé à la circulation par des bornes d'accès. Merci pour vos conseils .

1 réponse

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
24 mai 2019 à 17:56
?

" les personnes du chantier ne veulent plus qu'on se gare là . " : sauf erreur, ce ne sont pas les entreprises de travaux public qui ont la compétence de la police de la circulation.

Y a-t-il un arrêté municipal qui décide de la suppression, même temporaire, de ces places PMR ?

Si oui, appelez la mairie et protestez contre ce fait qui vous nuit, si non, vous appelez aussi la mairie en exposant la situation d'usurpation de stationnement PMR par des ouvriers.

--
1