A voir également:
- Obligation bailleur climatisation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
- Obligation bailleur chauffage collectif - Guide
3 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
25 mai 2019 à 14:57
25 mai 2019 à 14:57
Bonjour,
Il n'y a aucune obligation légale pour que votre propriétaire vous installe une climatisation!
Demandez lui plus de clarté à propos de cette clim ... de qui va payer la clim, les travaux etc...
Il n'y a aucune obligation légale pour que votre propriétaire vous installe une climatisation!
Demandez lui plus de clarté à propos de cette clim ... de qui va payer la clim, les travaux etc...
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 391
Modifié le 25 mai 2019 à 16:10
Modifié le 25 mai 2019 à 16:10
bonjour,
"(...) nous demande de lui rembourser 750€"
qui correspondent à quoi ???
Quand vous quitterez le logement, vous n'emporterez pas cette clim... pas de raison de "rembourser" quoi que ce soit.
Votre bailleur a été attentif à votre demande et vous, en contre partie, vous vous êtes proposé de l'installer à vos frais : tout est bien.
Comme ce n'est pas un "entretien obligatoire pour lequel le locataire doit avoir le libre choix de son professionnel", je trouve normal que votre bailleur vous demande de faire appel à son électricien qu'il connait et en qui il a confiance et qui, peut-être, a déjà fait toute l'installation électrique de la maison...
"A t’il un crédit d'impôt ? "
"Le crédit d’impôt n’est pas versé à celui qui achète directement un appareil et le monte par lui-même ou fait appel à une entreprise autre que le fournisseur pour son installation."
Source : http://www.climatisations.eu/credit-impot-climatisation/
cdt.
"(...) nous demande de lui rembourser 750€"
qui correspondent à quoi ???
Quand vous quitterez le logement, vous n'emporterez pas cette clim... pas de raison de "rembourser" quoi que ce soit.
Votre bailleur a été attentif à votre demande et vous, en contre partie, vous vous êtes proposé de l'installer à vos frais : tout est bien.
Comme ce n'est pas un "entretien obligatoire pour lequel le locataire doit avoir le libre choix de son professionnel", je trouve normal que votre bailleur vous demande de faire appel à son électricien qu'il connait et en qui il a confiance et qui, peut-être, a déjà fait toute l'installation électrique de la maison...
"A t’il un crédit d'impôt ? "
"Le crédit d’impôt n’est pas versé à celui qui achète directement un appareil et le monte par lui-même ou fait appel à une entreprise autre que le fournisseur pour son installation."
Source : http://www.climatisations.eu/credit-impot-climatisation/
cdt.
Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 16:51
25 mai 2019 à 16:51
Cette clim reversible ne donne pas droit au crédit d'impôt et à ce prix là, je doute qu'elle fonctionne longtemps, ce doit être du très bas de gamme..
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
25 mai 2019 à 15:02
Bien sûr je sais qu’il n’est pas dans l’obligation.
Nous avions parler d’installer une clim il n’était Pas contre mais à ce moment là il nous a dit je gère.
Et ce mardi il nous a déposer la clim et nous a demander 750€, ce pendant il n’a fourni aucune facture.
Modifié le 25 mai 2019 à 15:10
A partir du moment ou il n'y a aucune obligation de sa part , tout peut être envisageable... à vous de voir!