Qui doit payer la climatisation

Safiya - 25 mai 2019 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2019 à 16:51
Bonjour,
Je suis locataire d’une maison je paye 1450€ de loyer j’y suis depuis deux ans. Étant dans une région très chaude l’été nous avons fait la demande d’une climatisation à l'étage Car durant la période d’été c’est limite invivable. Notre propriétaire nous a déposer une climatisation cette semaine et nous demande de lui rembourser 750€ et de prendre contact avec son électricien .
Que devons nous faire ?
A qui est la charge de l’appareil ?
Qui doit payer l’installation ?

A savoir que c’est une climatisation réversible .

A t’il un crédit d'impôt ?
Merci de votre retour

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
25 mai 2019 à 14:57
Bonjour,

Il n'y a aucune obligation légale pour que votre propriétaire vous installe une climatisation!

Demandez lui plus de clarté à propos de cette clim ... de qui va payer la clim, les travaux etc...
1
Bonjour Zachuka,

Bien sûr je sais qu’il n’est pas dans l’obligation.
Nous avions parler d’installer une clim il n’était Pas contre mais à ce moment là il nous a dit je gère.

Et ce mardi il nous a déposer la clim et nous a demander 750€, ce pendant il n’a fourni aucune facture.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016 > Safya
Modifié le 25 mai 2019 à 15:10
Discutez en avec lui ! et demandez toutes les précisions.
A partir du moment ou il n'y a aucune obligation de sa part , tout peut être envisageable... à vous de voir!
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
Modifié le 25 mai 2019 à 16:10
bonjour,

"(...) nous demande de lui rembourser 750€"
qui correspondent à quoi ???
Quand vous quitterez le logement, vous n'emporterez pas cette clim... pas de raison de "rembourser" quoi que ce soit.
Votre bailleur a été attentif à votre demande et vous, en contre partie, vous vous êtes proposé de l'installer à vos frais : tout est bien.
Comme ce n'est pas un "entretien obligatoire pour lequel le locataire doit avoir le libre choix de son professionnel", je trouve normal que votre bailleur vous demande de faire appel à son électricien qu'il connait et en qui il a confiance et qui, peut-être, a déjà fait toute l'installation électrique de la maison...


"A t’il un crédit d'impôt ? "
"Le crédit d’impôt n’est pas versé à celui qui achète directement un appareil et le monte par lui-même ou fait appel à une entreprise autre que le fournisseur pour son installation."
Source : http://www.climatisations.eu/credit-impot-climatisation/

cdt.

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 16:51
Cette clim reversible ne donne pas droit au crédit d'impôt et à ce prix là, je doute qu'elle fonctionne longtemps, ce doit être du très bas de gamme..

Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
0