Voisins qui intimident avec leur voiture et paroles

narinelgo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - Modifié le 20 mai 2019 à 10:22
narinelgo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 18:33
Bonjour,

Depuis quelques années de nouveaux voisins se sont installés dans le hameau.
Ils roulent très vite dans le chemin. Je leur ai demandé peu de temps après leur arrivée mais ils n'ont pas voulu entendre.
Leur chien, pris en flagrant délit, a tué une de mes poules, chez moi. Quand je suis allée leur dire, encore une fin de non recevoir.
Ensuite, ils ont insulté ma fille de 14 ans qui marchait sur le chemin communal qui passe devant chez eux.
Je suis allée les voir pour discuter de la situation, le mari m'a jetée hors de leur terrain en me poussant violemment. Puis m'a menacé de me "casser la gueule", le poing levé.

J'ai compris rapidement suite à des paroles qu'ils m'ont adressées qu'ils m'en voulaient personnellement suite à des choses qui se sont passées il y a longtemps et auxquelles ils m'ont associée alors même que je n'ai pas pris part. Je n'en ai d'ailleurs eu connaissance que bien après les faits.

J'ai porté plainte, mais sans qu'il y ait aucune suite.

Suite à une mise en danger flagrante il y a quelques semaines, accélération de leur véhicule au passage près de ma fille qui rentrait du lycée, j'ai téléphoné à la gendarmerie. Le gendarme m'a conseillé de déposer une main courante dès la prochaine fois.

Depuis, ils roulent toujours aussi vite et nous frôlent avec leurs véhicules, passant le plus près possible alors que nous nous trouvons déjà dans l'herbe sur le côté de la chaussée.

Il y a peu, mon autre fille attendait seule à son arrêt de car scolaire (d'ordinaire je l'accompagne) la femme s'est arrêtée au céder le passage, a ouvert sa portière et a dit à ma fille "« D'où est-ce que tu me regardes ? Tu te prends pour qui pour me regarder ? T'es personne..."
Puis est repartie.

Je ne sais pas quoi faire pour faire cesser ses attitudes dangereuses et ces intimidations sur mes filles.
Ces personnes sont connues par ici pour être malsaines, limite cas psychiatrique pour la femme.

Je pense déposer une main courante demain matin.
Y a t-il autre chose à faire ?

Merci pour vos conseils.

1 réponse

narinelgo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 18:33
Merci pour vos reponses...
0