Vente appartement droit de préemption du locataire

Ava - 24 mai 2019 à 11:56
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 mai 2019 à 19:43
Bonjour,

J'expose la situation à laquelle je suis confrontée actuellement. Je loue un appartement, ma propriétaire a décidé de le vendre, elle m'a informé par oral du prix de l'appartement sans être claire (elle m'a donné une fourchette). J'ai refusé oralement car le prix était trop élevé. Je n'ai jamais reçu une quelconque lettre AR comme cela doit apparemment être le cas. J'ai un jour signé un papier donné par l'agence immobilière où le prix de l'appartement n'était pas le même (par rapport à celui donné oralement par la propriétaire, 50K de moins). Sur le coup j'ai signé vite. Le compromis de vente a été signé ce matin. Et j'aimerais savoir si j'ai un quelconque recours face à cette situation car à ce prix là j'aurais aimé l'acheter. Je suppose qu'il est trop tard mais comme rien n'a été fait selon la loi j'aimerais quand même savoir s'il me reste quelque chose à faire.
Par avance merci pour vos réponse,
Bonne journée.

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2019 à 19:21
Bonjour,
En effet, sans congé pour vendre à l'échéance du bail, le logement a été vendu "occupé. Et dans ce cas la baisse du prix n'est pas anormale (un bien vide vaut plus cher qu'un bien occupé).
Vous n'avez aucun recours, sauf à proposer au nouveau bailleur d'acheter votre logement... et il peut refuser.
1