Remise des clés et libération des lieux

Lili150181210408 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 18:50
Lili150181210408 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 20:19
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de départ de mon appartement pour le 20/01/19, et mon propriétaire ma envoyé en retour un courrier pour l'état des lieux de sortie et remise des clés pour le lendemain, soit le 21/01/19 à 11h précise.
J'ai déménagé mon appartement le weekend du 19/20 et j'ai laissé quelques affaires de nettoyage et outils afin de remettre en état l'appartement le 21 au matin.
Mais lorsque je suis venu à 7h, les serrures avaient été changés par mon propriétaire.
Ainsi je n'ai pas pu remettre en état l'appartement.
À présent il me traîne au TI, et me demande réparation.
Avais je le droit de rentrer dans mon logement le 21 au matin, avant l'état de lieux ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2019 à 19:06
Bonjour,
Quand avez-vous rendu les clés ?
0
Lili150181210408 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 19:15
Bonjour,
J'ai rendu les clés à 11h lors de l'état des lieux du 21
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2019 à 19:18
Donc il n'avait pas le droit de changer les serrures avant.
C'est un délit de violation de domicile, vous pouvez porter plainte.
Mais en avez-vous la preuve ? ou est-ce votre parole contre la sienne ?

Il vous demande quelle réparation ? avez-vous signé l'état des lieux de sortie et les "réparations" sont-elles notées dessus ? a-t-il fourni des devis pour justifier les sommes demandées ?
Le juge appréciera !
0
Lili150181210408 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 19:34
Je vous remercie vivement de votre réponse,
Car je suis désemparée par cette affaire !
En fait, lorsque je me suis rendu compte que les serrure avez été changé je me suis rendu à la gendarmerie pour porter plainte mais ils ont refusé de prendre ma plainte en disant qu'il fallait faire appel à un huissier.
je suis donc retourné à l'appartement à 11h comme prévu pour l'état des lieux de sortie mon propriétaire avait fait appel à un huissier de justice afin d'établir cet état des lieux.
à présent par lettre d'avocat mon propriétaire signale qu'en effet il a bien changé les serrures il ne remets pas cela en cause et il dit qu'il est dans son plein droit.
il me demande 10000 € d'indemnités pour payer les factures de remise en état de l'appartement c'est un appartement de 50 mètres carrés il n'y avait que 2 murs à refaire et quelques trous de cheville ainsi que la salle de bain à repeindre... Il ne m'a pas transmis les factures.
de plus il me demande 2100 € de loyer perdu car il n'a pas pu relou et soi-disant le logement après mon départ.
ainsi pour prouver ma bonne foi je lui ai proposé de nouveau de me laisser les clés une matinée afin de remettre en état l'appartement mais il a refusé par retour d'avocat en disant qu'il avait déjà fait appel à une entreprise pour refaire son logement et donc que les factures des travaux était à ma charge.
À présent son avocat à déposer pour le tribunal de grande instance je ne connais pas la suite et j'attends dans l'angoisse...
Mon propriétaire veux me mener la vie dure déjà avant de partir il m'avait envoyé un contrôle de la CAF qui n'a rien donné par la suite d'ailleurs ...
Il m'a poussé à partir du logement mais je n'aurais jamais imaginé qui me causerait tous ces ennuis par la suite...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2019 à 19:45
Voyez d'urgence un avocat !
Vous ne pouvez pas vous défendre seule dans un tel cas, surtout au TGI !!!!

par lettre d'avocat mon propriétaire signale qu'en effet il a bien changé les serrures
il est dans son tort (mais bon : votre préjudice est ... zéro.

Il ne m'a pas transmis les factures
très mauvais pour lui. si il ne les montre pas au juge (ou au moins des devis) il sera débouté. Et si l'état des lieux montre des dégradations, c'est bien à vous de les payer, mais : sur justificatif et moins la vétusté (selon l'âge)

il me demande 2100 € de loyer perdu
c'est à lui de démontrer son préjudice.

Vous ne deviez pas proposer de remettre en état. Il fallait le faire AVANT la date de fin du préavis (= avant le 20)
Vous avez un peu "tiré sur la corde" ... et donc votre cas n'est pas si limpide

VOYEZ UN AVOCAT !
0
Lili150181210408 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 20:00
J'ai bien-sûr pris un avocat,
je suis bien d'accord que j'aurais dû remettre en état le logement avant soit le 20 mais étant enceinte à ce moment-là de 8 mois j'étais un peu fatigué c'est pour ça que j'ai voulu le faire le 21 et que je suis venu avec quatre de mes amis pour remettre en état le matin même je pensais bien faire mais apparemment ce n'est pas suffisant.....
J'espère que le juge sera clément...
0