Partage de frais en copropriété sur le sol du voisin

clment - 27 mai 2019 à 11:08
 clment - 27 mai 2019 à 14:12
Bonjour à vous
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété et l'assemblée générale arrive bientôt. Mon voisin du dessus a des soucis au niveau de son plancher et demande donc des devis de solidité, devis auquel il va nous demander de participer ainsi que des frais qui vont suivre. De notre côté, les poutres apparentes ne bougent pas du tout et la structure n'est pas atteinte. Pour avoir été voir dans le plafond, l'ancien parquet a été posé dans le sens des poutres, ce qui fait qu'il y a un certain affaissement au 1er étage.
Ma question est donc celle ci: suis-je concerné par les travaux à venir et vais-je devoir y participer sachant qu'il semblerait que c'est plus un défaut d'installation?
Merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
27 mai 2019 à 11:19
Bonjour,

Difficile de vous répondre. Ce parquet posé à l'envers est-il vieux ? Qui l'a mis en place, sans doute pas un professionnel ?

Et surtout que dit votre règlement de copropriété ? Est-ce une partie commune ?

Il faut connaître ces renseignements pour vous donner une info avisée.

Cdlt.
0
Bonjour
Merci tout d'abord de votre réponse. Le parquet posé est très ancien, un autre parquet a été rajouté par dessus ensuite. Je vais consulter le règlement de copropriété. Bonne journée à vous
0
rebonjour
C'est noté:
" a l'ensemble des lots, elles comprendront la totalité du sol de l'immeuble"
sur le batiment:
"les parties communes comprendront:
- les fondations, les murs de facade , pignon et réfend
-les charpentes, poutres et solives
-la toiture de l'immeuble
-le gros oeuvre des planchers, à l'exception des parquets, lambourdes, et revêtement des plafonds"

Qu'en pensez-vous? C'est difficile tant que le problème n'est pas clairement identifié.
merci de votre réponse
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
27 mai 2019 à 13:35
Pour répondre correctement il faut VOIR ce plancher. S'il y a affaissement, ce sera pris en charge par le syndicat des copropriétaires. Si ce n'est qu'une question d'esthétique, alors cela devrait être à la charge du propriétaire du lieu. Une expertise s'impose.

Cdlt.
0
Merci de votre réponse et de votre temps....
Nous échangerons donc de tout cela en Assemblée générale.
Bonne journée à vous!
0