Signature P/O

Chamalou - 27 mai 2019 à 13:48
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 mai 2019 à 14:00
Bonjour,

Ma voisine que j'estime beaucoup, est française mais étrangère d'origine et ne sait ni lire ni écrire……ça arrive !

Afin de pouvoir la représenter auprès d'une agence immobilière, surtout quand elle est absente, L'agence lui a fait signer une procuration; sur les documents, j'ai signé P/O.

Lorsque j'entre en contact , par mail, avec l'autre successeur de son appartement, je signe P/O.

Aujourd'hui, celle-ci demande un papier légal attestant ma signature P/O.

En dehors de passer chez un notaire, est-ce qu'un document écrit de la part de ma voisine suffirait, et quels en seraient les termes?

Bonne journée.

Cordialement

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
27 mai 2019 à 14:00
Bonjour
Comment voulez vous obtenir ''un document écrit de la part de ma voisine' puisqu'elle 'ne sait ni lire ni écrire' ?
Vous ne pouvez pas la représenter dans des documents officiels si vous n'êtes pas mandatée officiellement par cette personne. Une procuration notariale pour certaines opérations, une procuration bancaire ou postale dans d'autres cas, voire même un mandataire nommé par la justice, ça dépend dans quel cadre elle a besoin d'être représentée ?
3