Evacuation des eaux pluviales inexistante - Que puis-je faire ?

lezekiel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 09:34
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 mai 2019 à 13:16
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison neuve dans un programme de 7 maisons. Nous avons récemment constaté qu'après de fortes pluies, le terrain était inondé. Hors la pente du terrain mène vers les murs de la maison (comment peut-on faire celà quand on travaille un terrain pour revendre des maisons?) et surtout nous nous sommes aperçus que l'eau du toit qui est déversé par les gouttières tombaient directement....dans la terre, à même la maison... aucune évacuation prévue dans le sol, ni buses, ni puits perdu, ni canalisations rien... Trois questions me viennent:
1) Est-ce une malfaçon majeure comme le sous-entend l'un de mes proches qui est dans l'immobilier?
2) Que puis-je faire contre le promoteur immobilier, est-ce légal de ne rien prévoir? (à priori les tests du sol ont donné satisfaction, mais j'attends les documents l'attestant car c'est de la terre glaise, pas besoin de diplôme pour voir qu'elle n'est pas du tout drainante...)
3) Que puis-je exiger ou faire par moi-même pour ne pas que cela engendre des problèmes à long terme?

Merci de votre retour,

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
27 mai 2019 à 13:16
Bonjour

Déjà, pour commencer, il faut vérifier les plans de la construction. Normalement sont précises les modalités d'évacuation des eaux pluviales. Il est probable qu'une infiltration à la parcelle soit privilégiée. Si c'est le cas, le mode de calcul de l'infiltration doit figurer dans le dossier de permis de construire.

Pour ce qui est de la pente du terrain, idem. Le profil doit figurer dans le dossier. A voir
0