Ventes aux enchères

Aumelira - 19 mai 2019 à 18:58
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mai 2019 à 08:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local boulangerie et maison d'habitation, les murs sont indivisibles donc il n'y a qu'un seul bail (commercial), mes locataires ont été mis en liquidation judiciaire simplifiée en janvier 2019 et le commissaire priseur va effectuer la vente aux enchères le 6 juin 2019.
Mes questions sont :
- le jour de la vente aux enchères est ce que mes anciens locataires ont le droit d'être présent (vu que le bail a été résilié et que nous avons réintégré la maison d'habitation)
- est que nous en tant que propriétaire nous pouvons être présent ce jour là
- que devient le matériel qui ne sera pas vendu ce même jour

À savoir que les relations sont très tendues et houleuses entre nous
Merci pour votre aide

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
27 mai 2019 à 08:51
Bonjour

le jour de la vente aux enchères est ce que mes anciens locataires ont le droit d'être présent
Oui c'est un lieu ouvert à tous

est que nous en tant que propriétaire nous pouvons être présent ce jour là
Voir réponse précédente

que devient le matériel qui ne sera pas vendu ce même jour
L’opérateur de ventes n’a le choix qu’entre restituer l’objet à son vendeur, le remettre en vente aux enchères ou procéder à une vente « after sale ».
Source : https://www.conseildesventes.fr/content/rappel-sur-les-ventes-de-gre-gre-des-invendus-aux-encheres
0