Stationnement lorsqu’il n’y a pas de trottoirs

Krine - 14 juin 2019 à 22:17
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2019 à 00:35
Bonjour,

Nous vivons dans la partie historique de Clermont-Ferrand : Montferrand. Or, il se trouve que la plupart des rues n’ont pas de trottoirs , de fait tout le monde se gare où il peut , le long des maisons . Depuis quelques temps un nouveau voisin a pris l’habitude de se garer devant nos portes d’entrée : une porte d’entrée classique et une bow Window . . Lorsque je dis devant je veux dire vraiment près voire collé à environ 30 cm de nos portes . Il nous serait impossible de sortir un meuble par exemple même peu imposant ou même d’être évacué en cas de soucis de santé.
Je sais bien que tout le monde peut se garer et cela me semble normal mais devant les portes et ouvertures ? Au point de gêner le passage de ceux qui veulent accéder à leur maison?
Pouvez vous le dire ce qu il en est exactement ?
Merci d’avance,
Karine

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
15 juin 2019 à 00:35
bonjour,

le code la route interdit le stationnement devant une porte (d'entrée et/ou de garage), y compris pour le locataire/propriétaire de ces endroits.

cdt.
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2019 à 23:05
Bonjour,
C'est le maire qui est compétent concernant le stationnement sur la voie publique. Demandez lui.
0
Bonsoir, Prenez des photos et allez à la mairie pour leur demander de faire quelque chose, par exemple planter des piquets de façon à ce qu'on ne vous bloque pas. Vous verrez bien ce qu'on vous dit. Mettez en avant la question de la sécurité.

Vous ne devez pas être seule à avoir ce problème, mais si on ne dit rien, ça continue.
0