Bon de visite lors de la vente d'une maison

JoceDeSerma - 14 juin 2019 à 07:33
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2019 à 08:34
bonjour, un simple mail peut-il avoir la valeur juridique d'un bon de visite ?
l'agence dans laquelle nous avons mis en vente notre maison sans mandat d'exclusivité nous demande un dédommagement parce que l'acheteur a d'abord effectué des visites avec elle avant de se tourner vers nous pour traiter directement..... elle met en avant pour preuve de simples mails faisant foi de bon de visite selon elle

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
14 juin 2019 à 08:50
bonjour

Excellente question, bien" pondue" néanmoins il manque un merci ou autre formule de politesse pour la compléter
manque de temps ou de place certainement

je me permets de la reformuler :
des acheteurs ont visité par le biais d'une agence immobilière , qui a fait l'erreur de ne pas leur faire signer de bon de visite mais dont un mail prouve son entremise . (et probablement des échanges téléphoniques ) Question: les acheteurs ont contourné l'agence qui a bien fait son travail, le vendeur que je suis risque t'il quelque chose à vouloir arnaquer cette agence ? car elle demande les dommages et intérêts qui lui sont dus comme spécifié sur le mandat de vente que j'ai signé, et bien entendu si je peux l'entuber sans risque ce serait cool
0
JoceDeSerma
14 juin 2019 à 22:49
merci de me faire remarquer que j'ai omis la formule de politesse à la fin, tout comme vous d'ailleurs, merci également de ne pas avoir répondu à ma question…. en résumé, vous auriez pu vous abstenir plutôt que d'analyser une situation que vous ne connaissez qu'à travers une simple question. je vous souhaite un excellent week-end !
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
15 juin 2019 à 08:34
en résumé, vous auriez pu vous abstenir

non , il est nécessaire de faire régulièrement remarquer aux intervenants que la politesse est un minimum pour remercier les bénévoles qui répondent, tant pis si vous êtes vexé

plutôt que d'analyser une situation que vous ne connaissez qu'à travers une simple question.
alors complétez là ....

merci également de ne pas avoir répondu à ma question….

telle que reformulée j'y ai répondu : vous contournez l'agence, et vous voudriez qu'elle se laisse gentiment faire ? vous espérez une réponse qui vous confirme que le bon de visite est obligatoire pour l'agence pour prouver qu'elle a bien joué un rôle d'entremise ?
le bon de visite n'est qu'un élément de preuve ...parmi d'autres
0