Garantie decennale pour peinture exterieure

Résolu
Dea - 20 mai 2018 à 21:48
 Ludopeinture - 14 juin 2019 à 16:41
Bonjour

J'ai acheté un appartement pour ma retraite il y a 4 ans
J'y habite depuis qques mois
La résidence est composée de 3 bâtiments et 76 appartements .
La peinture de la facade Est ( les autres sont couvertes de bardage ) a été refaite en 2009 or la peinture des balcons (mais pas les murs du bâtiment lui même) ont été peints d'une couleur différente
Cette peinture est devenue affreuse : avec des 'coulures délavées ' dans la peinture qui donnent un aspect ' crasse' marron clair / beige fonce/ beige clair, qui coule
Membre du Conseil Syndical j'ai demandé au Syndic de copro s'il n'y avait pas lieu de demander une expertise et de faire marcher la garantie décennale
Ce Monsieur joue la montre et après X demandes m'a répondu " La résidence n'a pas pris d'assurance de garantie décennale "
Je suis perdue,....... il me semblait que la garantie décennale était obligatoire et du ressort de l'entreprise
Qu'en est il ? Que pouvons nous faire ? cette résidence est habitée par des personnes qui sont là depuis de nombreuses années et ' ne veulent pas faire de vagues .....'
Merci de votre aide Cordialement
Dea

5 réponses

Ludopeinture
14 juin 2019 à 16:41
Bonjour,
J'ai pendant plusieurs années exercé sans garantie décennale pour mes travaux de peinture car je trouvais la garantie trop chère. J'ai finalement interrogé deux courtiers: www.reassurez-moi.fr et www.coover.fr qui ne travaillent pas avec les acteurs du LPS et qui m'ont fait de bonnes offres.
3