314€ de retard de loyers

AnneSophie - 14 juin 2019 à 10:59
 candide1 - 14 juin 2019 à 22:10
Bonjour,
Je suis locataire et ma propriétaire me menace de payer dans quelques jours sinon de faire appelle à un huissier et de prévenir la caf car mon loyer pour un F1de 38 m2 est de 430€ mais elle reçoit directement 326€ d’APL. Et moi je lui paye 104€ par mois, j’ai 2 mois de retard soit 208€ . Je lui est envoyé un e-mail pour lui dire que je payerai cela en deux fois c’est à dire avec le loyer du mois en cours + 104€ et le mois prochain pareil. Là le mois n’est toujours pas terminé et je lui est dit que je lui payerai le loyer de juin de 104€ la semaine prochaine mais elle ne veut pas et m’a répondu ce que j’ai écrit au début. Qu’est-ce que je dois faire ? Merci

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 juin 2019 à 11:07
je lui est dit que je lui payerai le loyer de juin de 104€ la semaine prochaine

Si vous versez 104 € la semaine prochaine, ce ne sera pas le mois de juin mais le mois d'avril.

ma propriétaire me menace de payer dans quelques jours sinon de faire appelle à un huissier


Votre bail est il un bail notarié ? Si ce n'est pas le cas votre arriéré de loyer ne pourra pas être recouvré directement par un huissier sans décision de justice préalable.
1
Merci pour votre réponse. Non le bail n’est pas notarié elle l’a fait elle même. Est-ce que le tribunal peut accepter que je règle en deux fois ? Ou va t’il m’expulser directement ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 14 juin 2019 à 13:22
"Votre bail est il un bail notarié ? Si ce n'est pas le cas votre arriéré de loyer ne pourra pas être recouvré directement par un huissier sans décision de justice préalable"

un huissier peut quand même faire une saisie conservatoire, même si c'est sans intérêt dans ce cas.
Et il peux délivrer un commandement visant la clause résolutoire pour résilier le bail
ce qui laissera 2 mois pour régulariser la situation.
puis tribunal, minimum encore 2 mois plus tard, et le tribunal peut accorder un échéancier

vous ne serez pas expulser comme ça, mais vous risquez de devoir des frais supplémentaires si un huissier interviens
0
Merci beaucoup pour vôtre aide, si le mois prochain je lui verse 208€ + le loyer de juillet et vue que je lui paye son loyer de juin la semaine prochaine tout sera régulariser ! Mais elle elle veut tout dans les prochains jours !? Vous en pensez quoi ? Merci
0
Bonjour, le loyer est exigible le 1er du mois en cours, il y a souvent une tolérance jusqu'au 5, mais plus vous attendez, plus vous vous enlisez.

pourquoi ne vous mettez pas à jour rapidement surtout pour une si petite somme à payer par mois.

Eventuellement contacter une association caritative (Emmaüs, le secours populaire .... ) qui apporte une aide ponctuelle dans ces cas là.

la propriétaire a le droit de recevoir son loyer en temps et en heure. il faut organiser son budget, il y a des priorités.
0
De un, les associations je l’ai est déjà contacté et ils ne vous aide pas à payer vos loyers ils vous donnent des colis alimentaires ou des tickets restaurant.De deux, sur le bail c’est écrit à payé le 7 de chaque mois car elle sait que moi et ma conjointe percevons le RSA couple : 694€ par mois alors avant de juger les personnes en leur disant «  il y a des priorités, surtout pour une si petite somme « . Pour moi 208€ + le loyer de ce mois-ci que je vais lui envoyé la semaine prochaine ce n’est pas des «  petites sommes « 
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
14 juin 2019 à 13:18
bonjour,
rsa couple forfait logement deduit 705.27 !! pourquoi percevez vous moins ???

A vous lire
0
Je ne sais pas ca fait 6ans qu’on est ensemble et on a toujours perçu cela à quelques € près quand il augmente de 1 ‘€ tout les 2 ans. Faudra que je me renseigne à la caf
0
candide1 > AnneSophie
14 juin 2019 à 22:10
vous êtes au rsa depuis 6 ans . pas étonnant que 104€ pour vous c'est une grosse somme .
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
14 juin 2019 à 11:13
Et moi je lui paye 104€ par mois, j’ai 2 mois de retard soit 208€
Pas tout à fait.
Les aides ne sont dues que dans le cas où vous payez votre part de loyer.
Donc si vous ne payez pas 104 euros, vous devez 430 euros.
0
Elle perçoit tous les mois 326€ donc je ne vois pas pourquoi je devrais lui payer 3 fois 430€ alors qu’elle perçoit 326€ d’apl même si j’ai du retard je lui est expliqué que je la réglerais en deux fois . Moi et ma conjointe percevons le Rsa couple : 694€ par mois pour 2 personnes alors qu’elle le sait elle pourrait accepter au lieu de me dire de tout payer dans quelques jours.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
Modifié le 14 juin 2019 à 11:45
parce que si vous ne payez pas votre loyer, et qu'elle le signale comme elle le doit à la caf, la caf va cesser de payer ces 326 qui ne sont dus que si vous payez votre loyer.
La caf pourra même demander le remboursement des sommes versées.

Donc effectivement, pour le moment, vous ne devez payer que 104 euros par mois.
Mais si vous ne les payez pas en tant et en heure, vous risquez de devoir payer beaucoup plus...
Si votre bailleur vous demande de régulariser sinon c'est huissier, il est recommandé de régulariser au plus vite.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
14 juin 2019 à 11:50
bonjour, d'accord avec dna.factory, vous courrez aux graves ennuis (caf) si vous ne la payer pas immédiatement.
0