Residence principale ou secondaire ?

jmllx - 15 juin 2019 à 19:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2019 à 19:47
Bonjour, je suis gendarme et logé avec ma famille en caserne par necessité absolue de service, ce logement de service est donc notre résidence principale.
Pour des raisons financières nous avons mis en location notre seule et unique maison personnelle qui est donc considérée comme résidence secondaire pour les impôts.
Nos locataires actuels semblent intéressés par notre maison ; si nous la leur vendons nous souhaitons faire une petite plus-value ; est ce que nous serons taxés sur celle-ci sachant que cette maison est notre unique bien qui pour moi ne peut pas être une résidence secondaire ?
merci de nous éclairer.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
15 juin 2019 à 19:47
Bonjour,

Votre seule et unique résidence principale est celle où vous vivez.

Donc, oui, vous serez taxé sur la plus-value réalisée si vous n'habitez pas cette maison, vous et/ou votre famille, de manière permanente au moment de la vente.

Cordialement,
1