Puis-je faire enlever la cloture ( mitoyenne )

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 14 juin 2019 à 19:09
je souhaiterais ,savoir comment faire enlever un grillage soit disant mitoyenne car elle est rouillée et très dangereuse ,je me griffe les bras et déchiré plusieurs vetement , a chaque fois que je tond le gazon , elle a des piques en ferraille en haut de celui ci ,elle est tenue par des poteaux en bois très avancé sur le temps
sur qu'elle article de loi , je peut me retourner
merci
Christophe
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
152
1
Merci
Et qu'en pense le voisin ?
Ne sachant pas si c'est chez vous, chez le voisin, dur de répondre............

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Justicier75
1
Merci
Bjr, une clôture est très rarement "mitoyenne" les poteaux sont fatalement chez quelqu un (le grillage étant a l extérieur de la propriété) ?? donc a lui de prendre en charge la clôture !!
si elle est vraiment "mitoyenne" il faut que les 2 parties s entendent pour effectuer son remplacement (frais partagés)
d un autre coté "je me griffe les bras et déchiré plusieurs vêtement , a chaque fois que je tond le gazon" vous rasez la moquette !! mettez un garde fou sur votre tondeuse ?? ou achetez un rotofil qui est fait pour ca ??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21380 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Une clôture est mitoyenne si elle est sur les bornes, si elle est en retrait de 5vm elle n’est pas mitoyenne
Justicier75
Messages postés
1005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
152 -
A condition qu'il y ai les bornes.
Faire borner le terrain va couter 10 fois le prix du grillage et piquets..........
Commenter la réponse de dd
0
Merci
Je souhaite savoir comment lui faire enlever car elle est très dangereuses et j'ai déjà déchiré des vêtements j'ai été aussi griffé par ce grillage Au bras merci de me répondre a ce sujet
Christophe
djivi38
Messages postés
25778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
4918 -
bonjour,

êtes-vous certain que cette clôture est mitoyenne (poteaux posés sur la limite de propriété) ?

Et comme dit, si les bornes de la limite de propriété ont disparues, ça vous coûterait + cher de faire faire un bornage par un géomètre expert que de vous entendre avec votre voisin pour partager le coût d'une nouvelle clôture et pour mettre au point le partage du travail de désinstallation et de réinstallation.

Et si votre voisin refuse tout arrangement et que pour vous les désagréments sont insupportables... il ne vous reste plus qu'à poser une autre clôture sur votre terrain, sans enlever l'existante.

cdt.
Commenter la réponse de ChristopheCoignard
Messages postés
72705
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
6202
0
Merci
" j'ai été aussi griffé par ce grillage " : oh le vilain !
Il faut le faire euthanasier !
Contactez un vétérinaire.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une