Immobilier

Maulain Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 22 juin 2019 à 09:39
Maulain Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 22 juin 2019 à 14:08
Bonjour.Depuis 2006 j habite un appartement Hlm de 66 m² de surface utile grâce à 2 loggias qui me servent de dressing et de bibliothèque car l appartement n a pas de placards ni de cellier et ni de cave. Mon loyer est calculé sur cette surface . Mon nouveau bailleur a deciDé de casser toutes les loggias pour en faire des balcons totalement inutiles j ai une terrasse de 30m2 et bien sûr sans diminution de loyer .Ils font cela pour éviter de changer les fenêtres des loggias dans le cadre du changement des fenêtres de la résidence ( diminution des frais de travaux ) cela va me mettre dans une situation catastrophique et ainsi que mes voisins qui ont également des loggias utilisées parfois en chambre d appoint . A t on le droit d agir de cette façon sans respect des locataires ? en outre pour détruire les loggias ils vont devoir passer par les appartements et vue la taille des chambres il faudra démonter nos lits . J ai 70 ans , je suis malade et seule, je suis désespérée . Ma question est a t on le droit de réduire un espace utile simplement pour faire des économies de travaux . Que puis je faire pour me défendre j habite Villeneuve d Ascq et mon loyer est à 450€ pour un appartement qui a 35 ans .
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2019 à 13:42
Bonjour,
Le bailleur n'a pas le droit de modifier le logement loué sans votre accord.
Prenez rendez-vous à l'ADIL au plus vite et regroupez vous avec les autres locataires pour faire une pétition.
1
Maulain Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 14:08
Un grand merci, je me sens mieux grâce à vous. J appellerai l Adil lundi
0