Intervention sur le toit à mon insu !

Fermé
viva - 21 juin 2019 à 02:01
 Komar - 22 juin 2019 à 14:13
Bonjour,
je sollicite votre aide car je n’ai toujours pas digéré ceci:
un entrepreneur toiture est intervenu sans m’en avertir sur mon toit pour le nettoyer à la demande de la régie qui avait donner son accord pour intervenir..
Celui ci, a l’aide d’une nacelle électrique face au portail d’entrée et s’en être vu par une caméra semble t’il serai intervenu directement sur le toit à ces dires.. maison entièrement clôturé et portail fermé à clé! j’en doute fort et pense qu’il est intervenu sur le toit par le côté droit de la maison via l’allée des voisins qui laissent toujours leurs portail ouvert!!! .Bref, cela sans même nous avertir de sa venue et encore moins après son passage par la moindre des politesses en laissant un petit mot dans la boîte à lettre par exemple! voilà 3 semaines que je laissais 2 ou 3 messages consécutivement sur son répondeur professionnel lui demandant quand il pensait passer et de me rappeler pour définir une date d’intervention.Au final, j’apprends donc 3 semaines plus tard par la régie, qui me laisse un message en m’indiquant que l’entrepreneur lui confirme être bien intervenu! heureux de l’apprendre ...! après une vérification au centre du toit, confirmation le nettoyage a bien été effectué !!! mais je n’accepte toujours pas cette manière de faire!!!! il était déjà intervenu pour divers entretien dans le passé et a répondu que pour des petits entretiens rapides de la sorte, qu’il n’avait pas pour habitude de s’embêter lorsqu’il n’y a personne..!!! QUAND PENSEZ VOUS S’IL VOUS PLAÎT ???? MERCI À TOUS POUR VOTRE AIDE NE SACHANT QUE FAIRE POUR L’INSTANT!

5 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
22 juin 2019 à 08:10
Bonjour

"QUAND PENSEZ VOUS S’IL VOUS PLAÎT"
Moi je dois dire, ça dépend des jours et de la météo. Des fois à la fraîche, d'autres pendant les après-midi de pluie. De plus en plus pendant mes insomnies nocturnes... surtout en cas de tuile...
2
L'ami Ricardo a encore changé de login ?

"ont verra si vous êtes content que je sois rentré et intervenu à votre insu" Il faut remettre les choses dans son contexte. L'auteur demande une intervention sur son toits, ce qui est fait en son absence (et visiblement dans les règles de l'art). Il n'y a pas eu de casse, pas de vol.

Bien entendu, si vous venez faire une intervention sur mon toit, je me poserai des questions. Toujours est il que si vous venez nettoyer mon toit sans me prévenir, ma seul réaction serait de vous appeler pour vous remercier et vous payer un coup à boire.
0
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
Modifié le 22 juin 2019 à 10:47
Il est baroque, ce monsieur "MaitreSup" ...

" nul ni personne ne doit pour une raison ou une autre pénétrer dans une propriété privée " : passons sur le pléonasme "nul ni personne", mais je tiens à signaler à Maître Machinsup, "avocat à l'UFC" (usurpation de qualité : fichtre !) que d'une part l'artisan n'a pas pénétré dans le domicile ni dans la propriété de Viva puisqu'il a agi à partir d'une nacelle et qu'en outre le délit de "violation de propriété privée" n'existe pas.

Par ailleurs, "défier un système vidéo" n'est pas non plus un délit en soi.

Merci également de nous rappeler la définition juridique d'une plainte sans appel, puisque vous affirmez : "ma plainte aurait été sans appel".

Enfin, ce qui est sans appel, c'est les douze fautes de français en douze lignes et la rafale de fautes de majuscules et de ponctuation....
Mais on ne va pas porter plainte pour outrage appuyé à la langue française, rassurez vous....

--
2
Bonjour,

"QUAND PENSEZ VOUS S’IL VOUS PLAÎT" : Vu que vous demandez un avis, je suis les autres intervenants. Si ce sont les seuls problèmes dans votre vie, vous êtes plutôt bien loti. J'ai beau retourner le message dans tous les sens, je ne vois pas du tout où vous êtes lésé et quel est le problème !

Souriez la vie est belle
1
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
Modifié le 21 juin 2019 à 03:39
bonjour,

vous ne demandez pas des réponses juridiques, mais nos avis, alors voici le mien :

je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni de quoi monter sur ses grands chevaux !

Et je suis de l'avis de cet homme : "pour des petits entretiens rapides de la sorte, qu’il n’avait pas pour habitude de s’embêter lorsqu’il n’y a personne..!!!", surtout que vous dites qu'il n'est pas rentré dans votre propriété.
Nous attendions depuis des mois un maçon (comme vous nous l'avions déjà un peu connu) pour un "petit travail" et un jour, sans avoir été prévenus, en rentrant de courses, on le trouve chez nous en train de travailler : il avait ouvert le portail (pourtant fermé à clé !), avait "bravé" notre chien, avait rentré son petit camion avec tout son "barda" de maçon, refermé le portail à cause du chien et commencé à travailler.... quelle chance qu'il ait pu enfin trouver du temps pour venir faire le travail !!!! Nous étions ravis, un peu étonnés je l'avoue, mais ravis !

Voilà.. c'est mon avis...
cdt.

0
cela s’appelle une violation de propriété privée chers messieurs dames au cas où vous ne le sauriez pas!!! cela quelque soit le dommage subit ou non! nul ni personne ne doit pour une raison ou une autre pénétrer dans une propriété privée de jour comme de nuit! qu’il y ai vol, dégradation, effraction ou non est ce pas.,! révisez donc vos droits ! et je défends donc par conclusion la position de viva car cette situation ne m’aurait absolument pas plus non plus d’où une plainte je le souligne sans attendre! car cela ne ce fait pas! avocat au service de l’UFC, voilà je vous ai défini mon point de vu professionnel et personnel..à vous de voir si il y’a suite ou non! je ne vous influence pas mais si tout comme vous mon système de vidéo surveillance avait été défié .. comme vous le souligner, ma plainte aurait été sans appel et l’entrepreneur sans serrai mordu les doigts avant de recommencer cher quelqu’un d’autre ...!!!!!!
0
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324 > matreSup
22 juin 2019 à 00:46
J'espère que vous avez une secrétaire douée en orthographe pour corriger toutes vos fautes... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 391
21 juin 2019 à 11:13
Bonjour
Ce message ne mérite même pas un avis...
0