Construire maison sur terrain sci
maison44
-
maison44 -
maison44 -
Bonjour,
Je possède quelques bien immobilier et je souhaiterais me lancer dans la construction d'une petite maison pour la mettre en location.
Afin de limiter la fiscalité j'avais pensé :
Créer une SCI avec un prêt total avec mes 2 enfants majeurs (répartition 33% 1er enfant -33% 2eme enfant -34% moi) pour juste acheter le terrain.
Je construit la maison à mes frais. Dans 13 ans je décède. Est ce que la maison leur appartient "sans frais" car la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous ?
Il devront payer 5% de la valeur du terrain ?
ou alors mettre juste eux pour le terrain ?
Merci par avance,
Cordialement
Je possède quelques bien immobilier et je souhaiterais me lancer dans la construction d'une petite maison pour la mettre en location.
Afin de limiter la fiscalité j'avais pensé :
Créer une SCI avec un prêt total avec mes 2 enfants majeurs (répartition 33% 1er enfant -33% 2eme enfant -34% moi) pour juste acheter le terrain.
Je construit la maison à mes frais. Dans 13 ans je décède. Est ce que la maison leur appartient "sans frais" car la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous ?
Il devront payer 5% de la valeur du terrain ?
ou alors mettre juste eux pour le terrain ?
Merci par avance,
Cordialement
A voir également:
- Construction maison sur terrain en sci
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Sci - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
Devrons t'il payer des frais ?