2 baux pour un logement lequel est valable?
pierreannecy74
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une collocation avec un bail commun. J'ai donc pris la place d'un des colocataires par un avenant. Dans la précipitation et l'urgence de mon changement de domicile j'ai signé les baux sans faire attention car il y a :
-un avenant
-le bail référent
-un contrat de colocation entre moi et le proprio
Donc si je comprends bien je viens de signer 2 baux, le 1er par l'avenant et le deuxième intitulé "Contrat de colocation a usage d'habitation de locaux meublés" qui ne fait a aucun moment référence au bail collectif.
Pouvez-vous m'aiguiller sur la situation? Lequel des 2 baux est valable?
D'avance merci,
PS : je ne sens pas bien le propriétaire en effet la superficie de l'appartement et de la chambre qu'il ma donné par mail (et qui ne sont pas présent sur aucun des 2 baux) ne correspondent pas du tout à la réalité!
Antoine Chipier
Je viens d'arriver dans une collocation avec un bail commun. J'ai donc pris la place d'un des colocataires par un avenant. Dans la précipitation et l'urgence de mon changement de domicile j'ai signé les baux sans faire attention car il y a :
-un avenant
-le bail référent
-un contrat de colocation entre moi et le proprio
Donc si je comprends bien je viens de signer 2 baux, le 1er par l'avenant et le deuxième intitulé "Contrat de colocation a usage d'habitation de locaux meublés" qui ne fait a aucun moment référence au bail collectif.
Pouvez-vous m'aiguiller sur la situation? Lequel des 2 baux est valable?
D'avance merci,
PS : je ne sens pas bien le propriétaire en effet la superficie de l'appartement et de la chambre qu'il ma donné par mail (et qui ne sont pas présent sur aucun des 2 baux) ne correspondent pas du tout à la réalité!
Antoine Chipier
A voir également:
- Deux baux pour le meme appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Baux commerciaux - Guide
- Indice baux commerciaux 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice du coût de la construction baux commerciaux 2024 - Accueil - Location
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour,
si les autres colocataires ont un bail collectif, vous ne pouvez pas avoir un bail individuel dans la même colocation. Donc c'est l'avenant annexé au bail initial qui est le bon.
Ne jamais rien signer dans la précipitation, lire et comprendre avant de signer quoi que ce soit, même si "ON" (quel qu'il soit) vous presse de signer sous n'importe quel prétexte.... :-)
cdt.
si les autres colocataires ont un bail collectif, vous ne pouvez pas avoir un bail individuel dans la même colocation. Donc c'est l'avenant annexé au bail initial qui est le bon.
Ne jamais rien signer dans la précipitation, lire et comprendre avant de signer quoi que ce soit, même si "ON" (quel qu'il soit) vous presse de signer sous n'importe quel prétexte.... :-)
cdt.
Bonjour,
Le bon bail, c'est le premier signé, donc l'avenant.
Cordialement,
Le bon bail, c'est le premier signé, donc l'avenant.
Cordialement,