Financer a deux mais un seul propriétaire comment faire

Sisimerle - 22 juin 2019 à 14:28
Sisimerle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - 22 juin 2019 à 16:29
Bonjour,
Nous souhaitons acheter une maison à deux (concubin)mais qu'il y ai un seul propriétaire (moi madame)car Mr est dejà propriétaire. Est ce possible ?et comment faire auprès de la banque et du notaire. Merci par d'avance de vos réponses.
Sylvie

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 22 juin 2019 à 16:00
Bonjour
Si vous achetez à deux, il ne peut pas y avoir qu'un seul propriétaire!
Vous voulez dire que vous achetez seule, mais que votre concubin sera co-emprunteur.Avant de commencer les recherches, je vous conseille de consulter les banques pour voir ce qu'elles vous proposent. Certaines vous diront qu'elles acceptent, mais que outre la garantie qui sera prise sur votre acquisition, elle prendront aussi une hypothèque sur le logement que possède votre concubin. Si ce dernier a déjà un emprunt, cela ne marchera pas.
Tout dépendra surtout de vos possibilités financières à tous les deux.Je pense toutefois que dans le montage que vous prévoyez, votre concubin prend des risques.Si j'étais son conseil, je lui déconseillerais cette opération.
0
Sisimerle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 16:29
Bonjour,
merci pour vos lumières, qui nous donne un peu d'espoir, il n'a pas de crédit en cours.
Nous avons deux enfants ensemble et prévoyons leurs futurs car nous nous rendons bien compte qu'il est difficile d'acheter.
Comme dirait mon compagnon "on a rien sans risque"
Salutations ensoleillés
0