Location

Otsutsuki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019 - Modifié le 22 juin 2019 à 15:14
 Otsutsuki - 22 juin 2019 à 15:58
Bonjour,
Je vous explique ma situation en bref, j' ai quitter ma région quelque temps (séparation, fin de contrat CDD, j'ai due rendre mon appartement.)
J'aimerais revenir dans ma région car j’ai un enfant qui arrivera fin août, en garde alternée, j'aimerais pouvoir être présent et l’accueillir convenablement.
Voila mes questions:
Je suis actuellement au chômage en attente d'indemnisation, j'ai déjà commencé quelque recherche de logement, j'aurais aimé savoir comment louer un logement, par agence ou par particulier.
Sachant que si besoin je peut bénéficier d'un garant, j'ai aussi la possibilité de retrouvé rapidement un emploi une fois de retour dans ma région. Ma question ce base plus sur le fait de régler les honoraire, les frais d'agence, sachant qu'a ce moment précis, je ne dispose d'aucune ressource me permettant d'assuré ces frais. Ai-je la possibilité de régler une fois mon premiers mois d'indemnisation perçu, ou 1 er salaire si je retrouve un emploi, ou dois je régler ça des l'entrée dans le logement? Existe t'il des moyen bien précis avec les agence immobilière, ou dois je abandonnée mes recherche avec les agences? Je suis dans l'urgence de retrouvé un logement assez rapidement. Etant pour le moment héberge a droite a gauche, retrouvé un logement dans ma region me permettrais d’être présent pour effectuer toute mes démarches administratives et cela est beaucoup plus simple que d'effectuer des allée retour.
Merci de votre lecture.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2019 à 15:15
Bonjour,
Attendez d'avoir les fonds nécessaires pour chercher un logement !
Les agences risquent de vous fermer la porte et ne vous recevront plus lorsque vous pourrez présenter un dossier de locataire solvable.
2
Otsutsuki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2019
22 juin 2019 à 15:27
Tres bien, oui c'est assez logique. Je vais attendre ma première indemnisation pole emploi, mais étant au chômage, cela ne risque t'il pas de freiner certaines agences, même avec un garant? Je suis actuellement en attente pour un logement social qui risque de s’éterniser n’étant pas prioritaire. Puis je prendre rendez vous avec une assistante sociale dans la région ou je suis actuellement pour traités des démarches dans une autre région ( je suis héberger en haute Savoie, je voudrais retourner dans le Var.), ou dois je obligatoirement voir une assistante sociale dans le sud? Merci a vous pour votre réponse très rapide.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2019 à 15:49
il vaut mieux vous renseigner dans le département où vous souhaitez aller.
0
Tres bien, Merci beaucoup à vous.
0
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
22 juin 2019 à 15:53
bonjour,

vous allez rencontrer d'énormes difficultés pour trouver un bailleur alors que vous n'avez aucun revenu fixe....

FRAIS D’AGENCE :
Les honoraires de location doivent être partagés entre le propriétaire et le locataire. Ce dernier ne peut payer davantage que son bailleur. Seuls certains frais peuvent être mis à la charge du locataire : les frais liés à la visite du locataire, à la constitution de son dossier, à la rédaction du bail et à l'état des lieux.
Par ailleurs, ces frais d'agence ne peuvent dépasser les plafonds prévus par le décret du 1er août 2014.


Voir mon topo post 3 de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.
1
D'accord donc par agence cela risque d'être impossible pour le moment.. Je vous remercie pour votre réponse.
0