Frais sur livret A copropriete fonds travaux
alpes32
Messages postés
3
Statut
Membre
-
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans notre copropriete nous avons une avance sur travaux de 160000€ qui est placée sur un livret A . Lors de la dernière assemblé générale , le syndic nous a indiqué ( a notre demande ) que le livret ne rapportait que 0,25 % et pas 0,75 % car il y a des frais bancaires de 0,50 % , nous pensions que le livret A n' avait pas de frais , pourriez vous s'il vous plait nous renseigner a ce sujet
je vous en remercie par avance
sur le plafond de placement il ne nous a pas renseigné non plus
nous avons 100 logements et 10 commerces
Dans notre copropriete nous avons une avance sur travaux de 160000€ qui est placée sur un livret A . Lors de la dernière assemblé générale , le syndic nous a indiqué ( a notre demande ) que le livret ne rapportait que 0,25 % et pas 0,75 % car il y a des frais bancaires de 0,50 % , nous pensions que le livret A n' avait pas de frais , pourriez vous s'il vous plait nous renseigner a ce sujet
je vous en remercie par avance
sur le plafond de placement il ne nous a pas renseigné non plus
nous avons 100 logements et 10 commerces
A voir également:
- Frais sur livret A copropriete fonds travaux
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
2 réponses
Bonjour,
IL n'est pas possible de placer une telle somme sur un livret A. le plafond pour les copros est de 76500 €.
Votre syndic a du placer sur un compte à terme ou mieux 76500 € sur le livret A sans frais à 0.75% d’Intérêts et le reste sur un compte à terme à % intérêts et X frais de gestion effectivement, sans compter les X euros de prélèvements sociaux.
IL n'est pas possible de placer une telle somme sur un livret A. le plafond pour les copros est de 76500 €.
Votre syndic a du placer sur un compte à terme ou mieux 76500 € sur le livret A sans frais à 0.75% d’Intérêts et le reste sur un compte à terme à % intérêts et X frais de gestion effectivement, sans compter les X euros de prélèvements sociaux.
je savais que le plafond etait 76500 € mais j'avais vu sur internet que ce plafond etait revu en fonction du nombre de logements mais sans plus de precision , c'est la galère
bonne journée