Créer une place de parking sur son terrain

Emilie - 3 juil. 2019 à 09:31
 Emilie - 3 juil. 2019 à 10:28
Bonjour,

Je souhaiterais créer sur mon terrain une place de parking. Aujourd'hui nous avons un long chemin de plus de 20 mètres sur 1m80, et notre voisin de même.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de racheter une petite partie à mon voisin (0.7 sur 6mètres) afin de me créer une place de parking devant ?

A quelles obligations serais-je soumise ? Peut on me refuser cet aménagement (mis à part le vendeur) ?
Ai je le droit de "couvrir" ?
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 198
3 juil. 2019 à 09:46
Bonjour

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de racheter une petite partie à mon voisin (0.7 sur 6mètres) afin de me créer une place de parking devant ?
==> S'il est d'accord...

A quelles obligations serais-je soumise ?

En cas d'accord du voisin faire intervenir un géomètre + notaire pour faire les démarches

Peut on me refuser cet aménagement (mis à part le vendeur) ? Ai je le droit de "couvrir" ?

Si la vente se fait, l'aménagement de la place de stationnement n'est pas soumise à autorisation.
Par contre une autorisation sera requise si elle est couverte.


0
Merci pour votre réponse très rapide !

Donc si les voisins sont d'accord pour céder une petite partie (4.20m² au total, afin de leur laisser un passage de 1.20 de largeur), je pourrais faire les travaux que je souhaite si toutefois je ne couvre pas ? Je ne dois rien demander à la mairie ?
Je ne voudrais pas en parler aux voisins sans être sûre que cela soit faisable.

De plus connaissez vous les fourchettes de prix pour un géomètre ?

merci
0