Entretien chaudière moins d'un an d'occupation du logement

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
- - Dernière réponse :  OphelineNoulez - 2 juil. 2019 à 11:59
Bonjour,

Nous allons rendre les clefs de notre location le 27 janvier 2018. Nous occupons la maison depuis avril 2017 et l'entretien de la chaudière a été fait en février 2017. L'agence nous demande de procéder à l'entretien de la chaudière prévu le 01/02/2018 dans le courrier. Sachant que nous partons avant cette date, est-on obligé de faire faire l'entretien?
Nous avons utilisé la chaudière cet hiver mais nous partons avant la date d'entretien prévue alors nous ne savons pas si cet entretien est à la charge du prochain locataire ou non.
Nous avons bénéficié de l'entretien annuel réalisé par le précédent locataire et dont la durée de validité est d'un an, or nous partons avant la fin de l'année de validité. Peut-être faut-il compter en termes d'année civile (01/01 au 31/12) et non en termes d'année de validité entre les deux dates d'entretien?

Merci d'avance de nous éclairer sur ce sujet car l'agence nous dit que cet entretien est à notre charge. J'ai l'impression que ça l'arrange afin de ne pas le faire porter au locataire suivant voire au propriétaire en l'absence de locataire.

Bien cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
6543
3
Merci
bonjour,
quelle est la date de la fin de votre préavis ? (a partir de la date de signature de l AR par le bailleur)

A vous lire

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

camsous21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
La date de fin de préavis est le 27/01/2018
camsous21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Y a-t-il un texte sur lequel je pourrais m'appuyer? Une règlementation qui légitimerait mon refus de payer cet entretien prévu après mon départ?

Bien cordialement.
maylin27
Messages postés
25180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
6543 -
votre bailleur a bien recu votre congé le 27/12 ? Meublé, vide en zone tendue ou autre avec justif obligatoire ?
camsous21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Non il l'a reçu le 27 octobre car il s'agit d'un non meublé donc avec un préavis de 3 mois.
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
10953
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3646
1
Merci
Bonjour,

l'entretien de la chaudière a été fait en février 2017.

avons utilisé la chaudière cet hiver mais nous partons avant la date d'entretien, ne savons pas si cet entretien est à la charge du prochain locataire

Vous êtes sérieux ? Dans 15 jours à peine, une année se sera écoulée durant laquelle vous aurez utilisé ce matériel, avant la date butoir de l'entretien. Et vous ne seriez pas gêné que le prochain locataire intervienne sur cette chaudière 15 jours seulement après son arrivée ?

Là, vous chipotez.....

Cdlt.
camsous21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier en parallèle et n'avons pas pu éviter de se faire chevaucher le loyer et le prêt ce qui représente pas mal d'argent. Nous avons activement recherché un locataire repreneur mais sans résultats. Peut-être que cela peut paraître abusif mais nous souhaitons savoir si cela est véritablement obligatoire.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
10953
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3646
1
Merci
nous souhaitons savoir si cela est véritablement obligatoire.

OUI !
Commenter la réponse de Rochat1
0
Merci
Bonjour j'ai une peut le meme souci je vous explique j'ai fait l'entretien en novembre 2018 de la chaudiere et je part de mon logement le 15 juilet 2019. Mes ma chaudiere n'a pas été utiliser car j'ai utiliser électricité, est ce que je doit faire entretien ou pas en fonction cela fait moin un ans et que je ne les pas utilisé ces hiver??
Commenter la réponse de OphelineNoulez
Dossier à la une