Mandat de vente d'un bien en indivision

cha0218 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 12:14
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 2 juil. 2019 à 16:18
Bonjour ,
Dans le cadre d'une succession, la maison des parents a été mise en indivision entre tout les héritiers. Nous souhaitons la vendre.
Contact pris avec un agent immobilier, celui-ci nous impose de signer chacun un mandat de vente à notre nom propre, sans aucune référence à la situation d'indivision, en déclarant être le seul propriétaire, alors qu'il n'en est rien. Pour moi je pensais que le mandat devait être au nom de l'indivision avec l'intervention des 5 membres héritiers pour la signature. L'agent immobilier nous dit que non, que cela se fait toujours comme ça, que ça ne change rien, que ce n'est pas un problème.
Mais moi, je ne me vois pas signer un mandat où je déclare être la seule propriétaire alors que ce n'est pas vrai ! D'autant plus qu'il y a une intervention d'un juge à la tutelle pour un des héritiers membre de cette indivision.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré la situation ? Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le formalisme dans ce cas là ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
cha0218
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 juil. 2019 à 16:18
Bonjour
Vous refusez la proposition de ce "marchand de soupe".
0