Offre d'achat au prix du mandat refusé et vendue moin chère
Résolu
A voir également:
- Refus offre au prix
- Offre d achat refusée par le vendeur - Meilleures réponses
- Peut on refuser une offre au prix - Meilleures réponses
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
24 oct. 2017 à 12:04
24 oct. 2017 à 12:04
Bonjour
A t'il le droit
OUI
puis-je l'attaquer en justice ?
Non, car votre article 1583 ne joue pas ici
En effet l'agent immobilier n'est qu'un intermédiaire, si vous faites une offre au prix du mandat le vendeur est obligé de vendre SI l'agent immobilier lui demande de respecter son mandat , car sinon il peut demander des dommages et intérêts
certains de mes clients ont voulu attaquer agent immobilier et vendeur au tribunal, pour l'instant aucun n'a gagné
A t'il le droit
OUI
puis-je l'attaquer en justice ?
Non, car votre article 1583 ne joue pas ici
En effet l'agent immobilier n'est qu'un intermédiaire, si vous faites une offre au prix du mandat le vendeur est obligé de vendre SI l'agent immobilier lui demande de respecter son mandat , car sinon il peut demander des dommages et intérêts
certains de mes clients ont voulu attaquer agent immobilier et vendeur au tribunal, pour l'instant aucun n'a gagné
24 oct. 2017 à 12:27
Je pense donc qu'on doit pouvoir agir sur le terrain de la responsabilité professionnelle de l'agent immobilier et celle de la vente parfaite et donc du préjudice subi par le refus du vendeur.
À défaut d'obtenir le bien, une action sur le terrain de la perte de chance peut être.
24 oct. 2017 à 13:20
A quoi servent les lois si elle ne sont pas appliqués
Peut-être qu'ils y a eu dessous de table pourquoi vendre a 320 alors qu'on a une offre au prix ??