Compte sequestre

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
15353
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 20:56
Bonjour,

Je suis en séparation et nous avions une maison en commun qui est vendu. Cependant mon ex beau père demande au notaire de bloquer ma part pour un soit disant remboursement de prêt qu'il m'aurait fait et en cas de refus de ma part mon ex conjointe demande au notaire de bloquer sur un compte séquestre. J'ai donc fait opposition.
Pour plus de précision mon ex beau père a effectivement fait un virement sur le compte commun que nous avions à l'époque car mon ex compagne n'a jamais travaillée donc pas de compte à son nom et jamais payée la maison, son père voulait l'aider mais il n'a jamais été question de le rembourser et je n'ai pas de reconnaissance de dette sur cette somme. Sachant qu'ils veulent me faire capoter ma nouvelle acquisition de maison car c'est avec cette somme que je dois donner un apport.
Es ce que ils peuvent vraiment me bloquer cette somme sans preuve en donnant au notaire juste le virement qu'il a fait sur notre compte et sans passer par la justice?
Pouvez vous me conseiller ?
merci pour votre retour
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15353
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
5215
1
Merci
Bonjour,
Le notaire ne peut pas décider qui a droit ou pas à quoi.
Donc il va bloquer la somme jusqu'à ce qu'un juge lui donne la répartition.
Voyez un avocat rapidement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre retour, mais il peut bloquer la somme même si il y a pas de reconnaissance de dette. Il faut des preuves quand même?
anemonedemer
Messages postés
15353
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
5215 -
Oui il bloque la somme en attendant des instructions claires d'un juge.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une