Garantie décénale

Résolu
Dany - 2 juil. 2019 à 17:33
 Dany - 2 juil. 2019 à 19:54
Ma question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
2 juil. 2019 à 18:25
Bonjour
Bien sûr, vous pouvez l'acheter.
La garantie décennale y est.Cela signifie seulement que le constructeur n'était pas assuré.
Mais si ce constructeur n'existe plus, vous avez un autre redevable de la garantie décennale: votre vendeur; S'il y a un désordre relevant de cette garantie, c'est lui qu'il faudra attaquer et qui paiera. Renseignez -vous quand même discrètement pour savoir s'il rachète un autre bien et s'il a une bonne situation..
Ceci dit, si la maison n'a pas subi de désordres durant huit ans , c'est déjà un bon point.
Vous profitez de l'absence d'assurance pour faire baisser légèrement le prix . Quand je dis légèrement, ce n'est pas un "légèrement à la Plaza", mais vous démarrez sur dix mille euros.
0
merci pour cette réponse, elle confirme ce que je pensais, sachant qu'il y a peut-être une décennale le constructeur a déposé le bilan après la fin des travaux mais le syndic ne transmet pas les renseignements, il se contente de régler le coté comptable plus rentable pour lui. Merci encore Dany
0